Classement Foot avec Excel

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai un petit soucis que j'aimerai bien résoudre, tout d'abord je précise que j'ai fais un peu de Excel en 1ere et Terminal mais ce n'étais pas mon point fort !

En fait, il y a quelques jours, je cherché à créer un classement automatique de foot qui se met a jour après avoir rentré les résultats. Je voulais partir avec la base de la Ligue 1, mais il s'est avéré que je n'ai pas trop de patience pour ces choses la ! J'ai alors recherché sur internet un classement tout fait et je suis tombé sur (celui mis en fichier joint) ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/classement-championnat-foot-t16629.html

Mais il s'agit des équipes de 2010 et j'aimerai les remplacer par celle de la saison prochaine, mais je n'arrive pas à le faire, car quand je clique sur une cellule pour changer le nom, au lieu de m'afficher le nom, cela m'affiche le calcul. J'aimerai savoir si qqun pourrait m'expliquer. Je vous remercie

Ps : Je n'arrive pas à mettre le fichier en page jointe .. il s'agit du fichier du 4e post : https://forum.excel-pratique.com/excel/classement-championnat-foot-t16629.html (Proposition de doudou1960)

Encore merci

Bonjour

Comme indiqué dans la formule en ligne 5

=RECHERCHEV(A5;$B$5:$C$24;2;0)

les noms sont en colonne C de C5 à C24

C'est donc là que tu dois les changer et non en écrasant les formules de la colonne Q

Cordialement

Merci de ta réponse, mais j'ai effectivement essayé de remplacer les noms en C5, il se change donc bien en R5 mais quand je rentre les résultats, le classement ne se fait plus automatiquement

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?

S'il vous plait, j'aurai vraiment besoin d'aide

Bonjour le forum,le fil

Que souhaites tu exactement ?

Un tableau pour la ligue 1 2014/2015 ?

A+

doudou1960 a écrit :

Bonjour le forum,le fil

Que souhaites tu exactement ?

Un tableau pour la ligue 1 2014/2015 ?

A+

Bonjour, oui je souhaiterai remplacer les nom des équipes qui ne sont plus en L1 par celle de l'année prochaine. Mais j'aimerai que l'on m'explique comment faire, comprendre, plutôt qu'on me le fasse.

J'ai bataillé encore tout à l'heure mais je n'ai toujours pas réussi. Quand je remplace les noms des équipes en C5, ils se changent bien en R5 mais les points ne s'affichent plus correctement .. je ne comprend pas

Donc si quelqu'un pourrait vraiment m'aider ^^

Re

A mon avis,il doit falloir changer également le nom des équipes dans la feuille "les résultats"

A+

C'est ce que j'ai fais également mais toujours pas de résultat ... il peut y avoir un lien avec le macro que je n'ai pas ? ou aucun rapport ?

Si tu veut,voila le fichier pour la prochaine saison

Pour les saisons à venir,changer le nom des équipes uniquement dans la feuille "J01" colonne "AK"

A+

https://www.cjoint.com/c/DErwgSrsjFg

Merci mais je comprend pas trop la fichier la ... on fait comment pour simuler les matchs ?

Pour chaque journée de championnat,il faut rentrer les équipes en colonnes "B" et "H" de chaque journée

D'accord mais à partir de la 20ème journée, on ne peut plus les rentrer, et il y a des "0" à la place !

Le fichier est prévu pour la ligue 1

Tous les ans le système de tirage est le même,donc il faut juste remplir les 19 premières journées et les 19 autres se remplissent automatiquement.

D'accord, je te remercie pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "classement foot"