Création lien Hypertexte

Bonjour

Je viens de créer un lien hypertexte entre une cellule d'Excel et un dossier dans "mes documents", cela fonctionne parfaitement, mais comment masquer l'explorateur qui apparait dans la partie gauche de l'écran.

Si cette opération est impossible existe t-il une autre solution pour créer un lien.

Merci de votre aide.

Windows XP

Excel 2007

Bonjour

mais comment masquer l'explorateur qui apparait dans la partie gauche de l'écran

Si tu crées un lien vers un dossier, il est normal que l'arborescence apparaîsse.

Si tu crées un lien vers un fichier, tu ouvriras le fichier.

Reste à savoir ce que tu veux voir apparaître?

Cordialement

Bonjour

Merci Amadéus de ta réponse

Je veux accéder à un dossier texte ou à un dossier image situé dans "mes documents" et en ouvrant ce dossier accéder à son contenu.

Pour être plus clair j'ai créé un arbre généalogique dans Excel et en insérant un lien hypertexte sur une cellule contenant un nom j'accède à un dossier texte ou image situé dans "mes documents". Ce dossier contient les renseignements afférent à la personne.

Je souhaiterais ne pas voir apparaitre l'explorateur.

Bonjour

Un exemple de lien hypertexte créé avec une formule et facile à reproduire

=LIEN_HYPERTEXTE("D:\Mes documents\Mes images\A classer\img996.jpg")

ici, ouverture de l'image "img996.jpg" dans le sous répertoire indiqué

Il te suffit de remplacer le texte inapproprié.

Cordialement

Bonjour

Merci Amadéus de ta réponse

J'ai appliqué tes conseilles,le dossier désiré apparait bien mais j'ai toujours l'arborescence visible.

Je ne t'ai pas précisé que le fichier Excel et les dossiers contenant les renseignements se trouvent dans un même dossier sous

"Mes documents"

Rechercher des sujets similaires à "creation lien hypertexte"