Formule MOYENNE avec nom de la feuille imbriquée dedans

Bonjour à tous,

Je sèche sur cette formule depuis plusieurs mois. Aujourd'hui j'ai décidé de vous la soumettre.

J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles.

Chaque feuille est une semaine de travail dont le nom est la date du Lundi (ex: 11 mai ; 4 mai ; etc...)

Dans chaque feuille j'ai une cellule avec un poucentage à l'intérieur.

Dans la cellule d'à coté je voudrais cumuler ce pourcentage de toutes les feuilles de droite.

Pour l'instant dans la feuille 4 mai ma formule en B3 est =MOYENNE('4 mai:5 jan'!C3)

la feuille change à chaque nouvelle semaine que je créée, donc la semaine prochaine la feuille s'appellera 11 mai

et la formule sera =MOYENNE('11 mai:5 jan'!C3)

Aujourd'hui je modifie la formule à chaque nouvelle feuille, mais ce que je voudrais c'est que le nom de la feuille se retrouve automatiquement =MOYENNE('11 mai:5 jan'!C3)[/b]

J'ai bien essayé avec ce genre de formule qui me donne le nonm de la feuille : =STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32) mais pas moyen d'arriver à l'intégrer dans ma formule

Merci d'avance.

JF.

Bonsoir et bienvenue

Essaye en "entourant" tes feuilles d'une feuille DEBUT et d'une feuille FIN (voir image)

Formule :

=MOYENNE(DEBUT:FIN!C3)

Amicalement

Nad

capture

Merci Nad,

C'est une bonne idée, sauf que dans ce cas ce n'est plus un cumul à chaque semaine.

4 mai 11mai

Merci l'astuce est bonne quand même.

JF,

Re

Peux-tu joindre ton fichier (en enlevant les données sensibles s'il y en a)

Nad

Bonjour,

oui bien sur le voici

Merci,

JF.

8gtgp.xlsm (97.11 Ko)

Bonsoir

Je trouve pourtant le même résultat que toi ; où se situe le problème exactement ?

Nad

Bonjour,

Oui, je comprend... c'est parce qu'il n'y a que deux feuilles donc c'est moins évident si tu dupliques un feuille deux ou trois fois tu vas être capable de reproduire.

en fait en encadrant avec une feuille | Début | et | Fin | ce n'est plus une moyenne cumulée mais uen moyenne sur ensemble des feuilles de l'année comprise entre | Début | et | Fin |.

dans mon cas je veux vraiment une moyenne cumulée à chaque semaine donc si le le nom de la feuille en cours est dans la formule il n'y aura pas les feuilles avant elle.

ex. | 11 mai | 4 mai | 17 Avr | 20 Avr | 13 avr | 6 avr |

donc le cumulé de | 17 avr | ne sera pas le même que celui de | 4 mai | et ils seront aussi différent de | 11 mai |

Merci

JF

Bonjour

Je pense avoir compris.

Regarde dans le fichier si c'est bien ce que tu attends :

19copie-de-gtgp.xlsm (140.79 Ko)

Par contre, il faudra que tu fasses bien attention que les noms de tes onglets soient bien écrits avec des formats date reconnus pas excel. En cas d'erreur, tu auras des #REF! en O3:P6

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Merci pour ta solution ! J'ai commencé à regardér mais je manque de temps.... je ne suis pas sûr du résultat.

La moyenne est seulement sur les deux dernieres feuilles à chaque fois donc avec 2 feuilles ça semble bon mais avec 52 feuilles la moyenne ne sera plus juste.

amicalement,

JF

Rechercher des sujets similaires à "formule moyenne nom feuille imbriquee dedans"