Inserer noms dans combobox

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur vba et j'ai une petite question pas très compliquée:

je voudrais insérer des noms, id, etc qui se trouvent dans ma base de donnée sql dans une combobox pour les avoir en liste déroulante.

est-possible ou y a-il un autre moyen?

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Pas évident avec si peu de renseignements, je suppose que ta combobox ne se trouve pas dans ta base?

Non effectivement

Bonsoir,

C'est vrai qu'avec si peu de renseignements, la réponse ne peut être que vague :

est-possible ?

Oui

y a-il un autre moyen ?

Oui

Moi : C'est facile ?

En bien cela dépend de ta requête SQL. Quel est le requêteur ? Il est interne à Excel (query, odbc, dao..) ? Si la réponse est oui, alors cela ne devrait pas être très compliqué, si la réponse est non, alors il faudra passer par l'export (dans le logiciel de sgbd vers un fichier texte ou Excel et cela peut ne pas être compliqué... Mais pour qui ?

Oui le requeteur est interne et est DAO..

Bon, je veux bien faire un dernier effort...

Ton requêteur est DAO... Et que fait-il exactement ? Il ne stocke pas les données dans une feuille ? Si la réponse est si, alors on se fiche d'où provient la donnée. Si elle provient d'un recordset dans un pgm VBA, alors il nous faut le code.

Que souhaites-tu faire exactement ? Si tu veux que quelqu'un fasse le travail pour toi, il faut que tu précises exactement ce que tu veux obtenir et que tu joignes un extrait de ton fichier.

Si tu n'es pas plus précis que cela, alors tu n'auras pas d'aide...

Désolé si je parait désinvolte (et ce n'est pas le cas) mais j’essaie juste de répondre à tes questions. Je te remercie d'essayer de comprendre je sais que je suis plutôt vague et la vérité c'est que je ne sais pas comment m'y prendre, donc je recommence depuis le début .

Ce que je voudrais faire c'est créer un formulaire avec deux listes déroulantes (Nom, Projet). Une fois ces données renseignées, j'aimerai que l'utilisateur puisse rentrer dans un tableau ses heures travaillées sur le projet sélectionné, par jours de la semaine. sauvegarder ce tableau récapitulatif pour qu'il soit accessible.

je suis au début de ma réflexion j'aimerai des pistes sur comment débuter

J’espère avoir été un peu plus clair. encore merci d'essayer de m'aider

Rechercher des sujets similaires à "inserer noms combobox"