Code VBA pour connaitre si un fichier est ouvert

Bonsoir le forum

Je partage un fichier excel sur dropbox et pour éviter les conflits je cherche un code qui pourrait m'indiquer si mon doc est déja ouvert et par qui.

merci de me venir en aide

bonne soirée

Bonsoir,

Je connais pas dropbox, mais quand tu ouvres le fichier et qu'il est déjà ouvert, Excel ne te le dis pas (Fichier ouvert en écriture par ...) ?

Re bonjour

j'ai trouvé cela

Dim X As Byte
On Error Resume Next
X = Len(Workbooks("Planning.xls").Name)
If X > 0 Then MsgBox "classeur ouvert"

je désire plus particulièrement être averti de l'ouverture d'une feuille nommée "PDG"dans le fichier "planning" et connaitre le nom de la personne qui est présent.

merci de votre aide

Croky23

Bonsoir Crocky,

Ton code n'est pas le bon, il permet simplement de savoir si le classeur "Planning.xls" est ouvert dans l'instance d'Excel qui exécute la macro.

Ensuite, tu dis :

je désire plus particulièrement être averti de l'ouverture d'une feuille nommée "PDG"dans le fichier "planning"

Normalement, quand on ouvre un classeur, toutes ses feuilles sont disponibles, pas chez toi ? ... Je traduis : on ouvre un classeur mais pas une feuille. Sans doute veux-tu savoir si la feuille PDG est active sur l'ordinateur d'un autre utilisateur ?

Si tu veux des réponses, voir un début de solution, il faut commencer par les lire les posts et répondre aux questions qu'on se donne parfois du mal à poser. En clair, il faut que commencer par répondre une question essentielle que je t'ai posé précédemment.

Bonjour le forum

Je reviens vers vous pour d'autres explications.

En effet quand on ouvre le classeur seul la page PDG est visible. Un identifiant et MDP est nécessaire pour ouvrir d'autres pages, notamment pour ouvrir la page admin qui est la seule qui permette de rentrer des infos. Et c’est cette feuille qui m’intéresse de savoir si elle est ouverte ailleurs. (3 personnes ont accès à cette feuille)

Je cherche donc un code qui m’annonce que la feuille « admin « est active sur un autre poste.car excel ne me le dit pas.(document partagé par dropbox )

J'espere avoir été plus précis et désolé pour le manque de clareté de ma part et merci à Benead d'avoir répondu.

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "code vba connaitre fichier ouvert"