Récupération contenu cellule dans fonction
Bonjour à tous,
Je me rapproche de vous aujourd'hui pour éviter un arrachage de cheveu.
Je débute sur les formules Excel, et je pense que je m'égare.
J'ai eu beau retourner Google dans tous les sens, je n'ai pas trouvé de réponse propre.
Je suis sur que c'est pas bien compliqué (du moins je l’espère).
J'explique la situation :
J'ai 2 onglets : Contacts_Groupe et Feuil2
Dans Contacts_Groupe j'ai un tableau avec plusieurs colonnes (mon besoin ne concerne que 2 colonnes) : une colonne de date et une colonne de chiffres associés à la date.
Sur l'onglet Feuil2, je souhaite faire une somme des chiffres d'un intervalle de date (noté A et B).
Sur ma Feuil2, j'ai donc 2 champs correspondants aux dates de l'intervalle souhaité.
Grâce à la formule :
=ADRESSE(EQUIV("cellule de date";Contacts_Groupe!C:C;0)+LIGNE(Contacts_Groupe!C2:L255)-2;COLONNE(C2:L255)+1;1;1)Je ressors la cellule de chiffres associée a date.
Les cellules L9 et M9 récupèrent les cellules qui seront utilisées pour la somme, prenons J5 et J8)
Toujours sur la Feuil2, je n'arrive pas à faire la somme sur l'onglet Contacts_Groupe des chiffres allant de la date A à la date B :
=SOMME("'Contacts Groupe'!"&L9&":"&M9)Me retourne une erreur.
La dernière évaluation avant erreur étant :
=SOMME("'Contacts Groupe'!J5:J8")
Je pense que le problème étant les " ?
En gros je n'arrive pas à utiliser le contenu de mes cellules L9 et M9 (qui contiennent les coordonnées de 2 cellules) dans une fonction somme à faire sur un autre onglet.
Il y avait au départ une méthode beaucoup plus simple, mais en cherchant un peu, j'ai trouvé ça, qui fonctionnait bien jusqu'à lors.
Je ne sais pas si j'ai été clair, je m'embrouille un peu moi-même :s
En espérant trouver de l'aide, merci.
Niels.
bonjour
peut etre une solution à travers le fichier joint et l'utilisation de sommeprod :
=SOMMEPROD(($A$2:$A$11>=D2)*(A2:A11<=E2)*(B2:B11))
a plus
Bonjour,
Merci Hervé pour ta réponse rapide.