Sur Userform pour remplir tableau - Excel 2003

Bonjour,

ci joint mon fichier.

C'est un tableau que je souhaite remplir avec un userform mais suivant une sélection dans une liste il rempli dans un groupe de colonne ou dans un autre.

Merci de votre aide.

Sébastien

35fichier-test.zip (7.32 Ko)

bonjour

ci joint une proposition.

je renvoi toujours en ligne 7, car tu ne nous dit pas comment on doit gérer les codes.

a plus

42fichier-test.zip (15.77 Ko)

Bonsoir,

merci pour ton aide, c'est sur la bonne voie.

Je vais finaliser, et je souhaite qu'il ferme l'userform à la fin de la validation et qu'il enregistre le fichier.

Encore merci.

Ci-joint le fichier mis à jour comme je le souhaitais,mais je rencontre les problèmes suivants :

• je souhaiterais mettre un bouton d'option à la place d'une listbox afin d'afficher des noms différents
  • quand j'enregistre une entrée la deuxième ne vient pas sur la ligne en dessous et je souhaiterais un ajout et non un remplacement. Le but est qu'à chaque entrée on est une nouvelle ligne.
  • J'aimerais que l'userform se ferme tout seul en cliquant sur le bouton intégrer
  • et pour finir j'aimerais que le même bouton enregistre le fichier automatiquement afin de ne pas perdre les modifications.

Je sais j'en demande beaucoup mais je sais que j'ai à faire à des pros sur ce forum

et moi je ne le suis pas même si j'apprends à chaque fois.

20armoire.zip (16.70 Ko)

salut

en pièce jointe une proposition

j'ai ajouté un bouton annulation qui permet de fermer l'usf sans intégrer les données et sauvegarder

je te laisse tester

a plus

41armoire.zip (17.48 Ko)

Bonjour et merci,

un seul problème, il intègre les chiffres en texte et non en nombre.

Donc le calcul ne se fait pas, si je ne convertit pas en nombre.

re

une textbox comme sont nom l'indique renvoi du texte, il te faut convertir ton renvoi en numérique.

modifie le code vba comme suit :

Cells(derligne, col + i - 1) = CDbl(Controls("TextBox" & i))

a plus

Bonsoir et merci.

C'est presque parfait.

c'est juste que depuis que j'ai modifié cette ligne qui d'ailleurs fonctionne bien, je dois obligatoirement mettre une information dans chaque case pour que ça fonctionne autrement débogage.

Est il possible de pousser le vice d'avoir le bouton qui lance l'userform sur la feuille 2 et de cacher la feuille 1.

Je sais j'en demande toujours plus

re

tu peux maintenant cacher la feuille 1

pour ton souci de débogage, je te laisse le soin de chercher les lignes de codes pour le contrôle des textbox

je t'ai mis un coeur en déco sur l'usf en prévision de ta question n° 254 (humour )

hésites pas

a plus

39armoire-2.zip (24.97 Ko)

Question 208

comme tout à l'heure des que je ne rentre pas toutes les cases = debogage

salut

je pensais que tu chercherais par toi meme une solution pour le débogage :

[quote=

pour ton souci de débogage, je te laisse le soin de chercher les lignes de codes pour le contrôle des textbox

a plus[/quote]

voici une solution possible parmi un tas d'autres :

'renvoi des données
ws.Cells(derligne, 1) = TextBox6
For i = 1 To 4
    On Error Resume Next
    ws.Cells(derligne, col + i - 1) = CDbl(Controls("TextBox" & i))
    On Error GoTo 0
Next i

a plus

Perfect...

tout marche parfaitement, je vais finaliser mon fichier et reviendrais poser mes 72 questions restantes

Encore merci pour ton aide.

Bonne journée.

J'ai parlé trop vite...

il remet la nouvelle entrée sur la même ligne.

Je continue à chercher mais j'ai un peu de mal

Merci.

Tout est OK mon fichier fonctionne parfaitement apres mes dernieres modifs.

Encore merci pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "userform remplir tableau 2003"