Gestion de Parc : Extraire données en fonction d'une date

Bonjour,

Je suis nouveau ici et me permet de solliciter votre aide.

Je cherche à optimiser un fichier dont je me sert pour le suivi d'un parc machine.

J'ai une première feuille avec différentes infos sur les systèmes dont les dates de Maintenance Faites/Prévues

Dans le tableau :

Faites est écrit normalementPrévues est écrit en gras

En fait j'aimerais, dans ma 2eme feuille, pouvoir avoir seulement les systèmes dont la date prévu est passé, ou approche (Aujourdhui+1mois)

Pource qui est de la mise en page ça n'a pas vraiment d'importance, l'idée, c'est qu'à l'ouverture du fichier je puisse aisément savoir qu'elle système sont ou vont arriver hors date

Par avance merci,

A+

415exemple.xlsx (27.38 Ko)

Bonjour,

un essai...basé sur la recherche de client (je ne sais pas faire de recherche multiple (client ET model, par ex)

Dès que la prochaine maintenance est prévue entre le jour ou le fichier est ouvert et les 30 prochains jours, la date s'affiche en gras dans le 2e onglet...

279exemple.xlsx (28.37 Ko)

Bonjour,

Merci pour ton aide ca marche nikel

Mais en fait, j'aimerais plus un truc qui scan les colonnes de dates de PM dans le feuillet 1.

Si la date arrive à échéance, alors s'affiche sur le feuillet 2, les infos relative aux clients qui ont besoin d’être visités.

Je sais pas si c'est possible? Sinon bah je vais plancher pour me mettre au vba.

Merci encore

A+

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un autre essai avec macro. A tester.

Te convient-il ?

394exemple-v1.xlsm (40.11 Ko)

Salut,

C'est juste parfait .

Un grand merci

A+

Rechercher des sujets similaires à "gestion parc extraire donnees fonction date"