Filtre avec 2 valeurs

Bonjour à toutes et à tous!!!

Je suis très novice sur le VBA et souhaiterais avoir une VBA capable d'effectuer filtre avec deux variables dont

1.) Concerné

2.) Période

J'ai rattaché à cette doléance ma page Excel que vous pourrez télécharger.

Merci.

Bonjour,

Une solution avec un filtre avancé

A+

merci, mais je ne comprends pas très bien le procédé s'il faille que je le fasse moi-même!

Ca marche parfaitement #Frangy!

Mais Est-ce que vous pouvez insérer les explication sur la macro du tri ligne après ligne?

sans oser demander de trop, je vous remercie!!!!

Tout d'abord, pour bien comprendre la macro il faut avoir utilisé un filtre avancé.

Dans le fichier joint, tu verras que j'ai ajouté une plage "Critères" pour te permettre de faire le test suivant :

Tu sélectionnes la plage de données A4:D10.

Clic sur Données > Trier et Filtrer / Avancé

Clic dans la zone de critères, puis tu sélectionnes F4:F5

OK.

Tu peut voir que le filtre a été appliqué avec le critère choisi.

La macro reprend le même type de filtre.

Dans le classeur envoyé précédemment, j'ai simplement masqué la zone de critères qui se trouve en N1:P2.

Le premier critère est sur la date. On indique que les données à afficher doivent être supérieures ou égales au premier jour du mois choisi.

On utilise pour cela la formule =">=" &I3

Le deuxième critère est également sur la date. On indique que les données à afficher doivent être inférieures ou égales au dernier jour du mois choisi.

On utilise pour cela la formule ="<=" & FIN.MOIS(I3;0)

Le troisième critère est sur le nom.

Pour faciliter la mise en place des critères, tu remarqueras que j'ai modifié les données dans la colonne "Période" de la feuille "Données".

J'ai remplacé les mois en toutes lettres par la date du premier jour du mois correspondant (01/01/2014 au lieu de janvier).

J'ai ensuite appliqué le format personnalisé "mmmm" pour garder l'affichage des mois en toutes lettres.