Filtre avec 2 valeurs

Bonjour à toutes et à tous!!!

Je suis très novice sur le VBA et souhaiterais avoir une VBA capable d'effectuer filtre avec deux variables dont

1.) Concerné

2.) Période

J'ai rattaché à cette doléance ma page Excel que vous pourrez télécharger.

Merci.

Bonjour,

Une solution avec un filtre avancé

A+

merci, mais je ne comprends pas très bien le procédé s'il faille que je le fasse moi-même!

Ca marche parfaitement #Frangy!

Mais Est-ce que vous pouvez insérer les explication sur la macro du tri ligne après ligne?

sans oser demander de trop, je vous remercie!!!!

Tout d'abord, pour bien comprendre la macro il faut avoir utilisé un filtre avancé.

Dans le fichier joint, tu verras que j'ai ajouté une plage "Critères" pour te permettre de faire le test suivant :

Tu sélectionnes la plage de données A4:D10.

Clic sur Données > Trier et Filtrer / Avancé

Clic dans la zone de critères, puis tu sélectionnes F4:F5

OK.

Tu peut voir que le filtre a été appliqué avec le critère choisi.

La macro reprend le même type de filtre.

Dans le classeur envoyé précédemment, j'ai simplement masqué la zone de critères qui se trouve en N1:P2.

Le premier critère est sur la date. On indique que les données à afficher doivent être supérieures ou égales au premier jour du mois choisi.

On utilise pour cela la formule =">=" &I3

Le deuxième critère est également sur la date. On indique que les données à afficher doivent être inférieures ou égales au dernier jour du mois choisi.

On utilise pour cela la formule ="<=" & FIN.MOIS(I3;0)

Le troisième critère est sur le nom.

Pour faciliter la mise en place des critères, tu remarqueras que j'ai modifié les données dans la colonne "Période" de la feuille "Données".

J'ai remplacé les mois en toutes lettres par la date du premier jour du mois correspondant (01/01/2014 au lieu de janvier).

J'ai ensuite appliqué le format personnalisé "mmmm" pour garder l'affichage des mois en toutes lettres.

La liste de validation en I3 affiche elle aussi les mois en toutes lettres mais si tu regardes dans la barre de formule, tu verras que la valeur est une date. Cela permet d'utiliser directement cette valeur pour établir le critère.

Voila, si tu as compris tout cela, la macro ne présente plus aucun mystère

Sub Trier()
    Application.ScreenUpdating = False
    With Worksheets("Dépenses")
        'Si la feuille de calcul est en mode filtre, on affiche toutes les lignes de la liste actuellement filtrée
        If .FilterMode = True Then .ShowAllData
        'On applique un filtre avancé sur le Tableau1 suivant les critères définis en N1:P2
        .Range("Tableau1[[#Headers],[#Data]]").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace _
        , CriteriaRange:=Range("Criteres"), Unique:=False
    End With
End Sub

J'espère que tout cela sera un peu plus clair pour toi.

A te relire.

A+

MERCI infiniment!!!!!!!!!!!!!!

je ne sais comment vous le dire!

j'ai compris!

Une dernière question: puis-je superposer 2 tableaux différemment nommés, et appliquer la macro avec les mêmes données?

C-à-d: en-dessous je mets les recouvrements effectués par chaque concerné....

merci encore

J'ai essayé de le faire mais, la réinitialisation des deux tableaux ne s'effectue que sur un seul!

En fait j'ai ajouté un second tableau indépendant qui retrace le travail des commerciaux. mais le filtre ne fonctionne qu'avec un seul.

Help!!!

Bonjour,

C'était bien essayé

Une solution à tester

A+

Bonjour Nathalie et Frangy,

Frangy, je trouve cela très bien de faire la promotion du très puissant filtre élaboré. On a pas forcément besoin de VBA... Sauf pour l'actualiser (coté pratique).

Peux-tu rectifier ton code un peu plus haut, tu as nommé la macro Sub Trier(), ça pourrait en perturber certains.

J'ai regardé le fichier parce que j'étais surpris de voir dans ton code avant de filtrer

If .FilterMode = True Then .ShowAllData

Dans le fichier, il a toute sa justification, mais les boutons des tableaux filtrés ont été supprimés par le filtre élaboré... Bizarre, Excel ne doit pas trop aimer les tableaux ici.

Bonjour Benead,

mais les boutons des tableaux filtrés ont été supprimés par ShowAllData... Bizarre, Excel ne doit pas trop aimer

Je pense plutôt que le filtre automatique et le filtre avancé ne font pas bon ménage. Ce n'est pas le ShowAllData qui fait disparaitre les flèches.

Automatique ou Avancé, il faut donc choisir ... ce qui ne me parait pas illogique.

A+

Frangy,

Non, effectivement, ce n'est pas ShowAllData, je me suis mal exprimé, c'est l'exécution du filtre avancé qui supprime les 2 filtres automatiques.

Peux-tu rectifier ton code un peu plus haut, tu as nommé la macro Sub Trier() ? ça pourrait en perturber certains.

Bonjour Benead,

Bien que je sois d'accord pour dire que la procédure devrait se nommer "Filtrer" plutôt que "Trier", je ne peux pas le décider à la place de Nathalie qui a choisi initialement de la nommer ainsi.

En l'état, cela ne présente aucun problème fonctionnel.

A+

Hey les gars!

Je pense que ce qui fait disparaître les flèches de filtre standard c'est juste que:

Quand on va dans "Données", c'est le fait de cliquer sur "Filtre Avancé", Car, automatiquement "Filtre" est sélectionné dès qu'il s'agit de tableau.

Frangy, Merci il marche parfaitement avec les deux tableaux!

J'ai été ravie de vous avoir à ma rescousse, et je serai flattée d'être toujours si bien accueillie et aidée dans la ponctualité.

MERCIIIIIIIII

Salut!!!!!!!!!

Salut et bonne journée à tous! Je vous remercie pour votre éternel support.

Avant de clique sur (./) et confirmer que mon problème a été résolu, j'ai une dernière préoccupation:

Je souhaiterais demander au filtre de filtrer aussi les données du troisième tableau que j'ai inséré en feuille 3 ("Annexe"), puis copier le tableau trié et le coller en ("A26").

Ensuite, lorsque je clique sur "RAZ" de la feuille "Dépense", l'initialisation se fait, en effaçant le tableau préalablement collé en "a26".

Merciii infiniment!!!!

Nathalie Charette a écrit :

Salut!!!!!!!!!

Salut les gars;

Frangy

&

Benead

Salut et bonne journée à tous! Je vous remercie pour votre éternel support.

Avant de clique sur (./) et confirmer que mon problème a été résolu, j'ai une dernière préoccupation:

Je souhaiterais demander au filtre de filtrer aussi les données du troisième tableau que j'ai inséré en feuille 3 ("Annexe"), puis copier le tableau trié et le coller en ("A26").

Ensuite, lorsque je clique sur "RAZ" de la feuille "Dépense", l'initialisation se fait, en effaçant le tableau préalablement collé en "a26".

Veuillez télécharger de nouveau s'il vous plaît....

Merciii infiniment!!!!

Bonjour et merci aux intervenants quant à mon problème!

même que je n'ai toujours pas su comment exporter un filtre, j'ai au moins eu la solution à mon problème initial.

Bravo les gars, vous êtes géniaux!

Rechercher des sujets similaires à "filtre valeurs"