Bonjour à tous,
J’aimerai créer sur Excel une macro me permettant d’automatiser un ‘Sous-total’ mais n’ayant aucune base VBA, c’est mission impossible.
Voici le contexte :
Sur un fichier Excel « base » j’ai 17 colonnes qui ne changent pas. Les lignes par contre elles grandiront, l’utilisateur viendra coller ses infos au fur et à mesure.
J’aimerai que dans une autre feuille du même classeur un sous-total 'somme soit fait à chaque changement de la colonne K pour uniquement les colonnes L, N et P. En effet les informations contenues de A à K ainsi que M, O et Q seront similaires pour une même donnée dans K.
Lorsque j’effectue la formule =sous.total, le sous-total pour les colonnes désirées se fait bien mais la formule n’est pas assez poussée et ne permet pas de « recoller » les valeurs contenues entre ces sous totaux (L, N et P) et je me retrouve avec des 0.
Mon but ultime est d’avoir une seule ligne par valeur de colonne K, qui me ferait un sous-total des colonnes L, N et P tout en conservant le format des cellules M, O et Q.
Je vous ai retranscris ma macro telle que je la vois sur le fichier excel que je vous joins.
Auriez-vous une astuce pour me rendre la vie plus facile ?
Merci.