Code VBA pour sous-total personnalisé

Bonjour à tous,

J’aimerai créer sur Excel une macro me permettant d’automatiser un ‘Sous-total’ mais n’ayant aucune base VBA, c’est mission impossible.

Voici le contexte :

Sur un fichier Excel « base » j’ai 17 colonnes qui ne changent pas. Les lignes par contre elles grandiront, l’utilisateur viendra coller ses infos au fur et à mesure.

J’aimerai que dans une autre feuille du même classeur un sous-total 'somme soit fait à chaque changement de la colonne K pour uniquement les colonnes L, N et P. En effet les informations contenues de A à K ainsi que M, O et Q seront similaires pour une même donnée dans K.

Lorsque j’effectue la formule =sous.total, le sous-total pour les colonnes désirées se fait bien mais la formule n’est pas assez poussée et ne permet pas de « recoller » les valeurs contenues entre ces sous totaux (L, N et P) et je me retrouve avec des 0.

Mon but ultime est d’avoir une seule ligne par valeur de colonne K, qui me ferait un sous-total des colonnes L, N et P tout en conservant le format des cellules M, O et Q.

Je vous ai retranscris ma macro telle que je la vois sur le fichier excel que je vous joins.

Auriez-vous une astuce pour me rendre la vie plus facile ?

Merci.

52test-macro.xlsx (16.80 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

94test-macro.xlsm (29.19 Ko)

Hello !

Dans l'idée c'est tout à fait ce que je recherche. J'aurais seulement souhaité éviter l'utilisation du TCD pour des raisons pratiques de l'utilisateur.

J'ai une question à te poser : comment est-ce que je pourrais afficher les sections texte 'Unit of measure' 'Code' et Unit of 'measure2' respectivement à la suite de 'item_quantité' , 'item weight' et 'item shipped msr' . Là nous sommes dans la partie valeurs donc calculs du TCD et je ne parviens pas à les formater sous texte.

Je te remercie de ton retour.

Re,

Una autre exemple même si je ne comprends pas tout de ce que tu écris.

Soit plus précis

57test-macro.xlsm (29.97 Ko)

Re,

ta première version me convient mieux car je souhaite avoir toutes les informations sur une même ligne.

Peux-tu regarder sur le fichier que je t'envoie, lorsqu'une ligne correspond à une même date de livraison qui correspond à un même fournisseur qui à un même client, etc.. le TCD fusionne les cellules et c'est ce que je veux eviter. Il me faut vraiment ces informations pour chacune des lignes même s'il y a redondance.

EDIT: Je viens de voir sur un forum externe comment afficher tous les éléments d'un TCD même les cellules vides. Malheureusement cela n'est possible que sur Excel 2010 (je suis sous 2007).

Merci encore

66test-macro.xlsm (33.45 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "code vba total personnalise"