Oui Non avec valeur d'une cellule

Bonjour tout le monde,

N'arrivant pas à mes fins, je viens vers vous en dernier recours pour une solution Excel:

1. J'ai par exemple une feuille d'exercice, avec en A le nombre de points, en B le résumé de l'exercice et en C, Atteint

2. A correspond au point attribué pour l'exercice, Dans C, je dois pouvoir dire Oui pour activer les points de A ou Non, pour avoir 0

3. Je dois avoir une cellule affichant le nombre de points en fonction des Oui/Non présents dans les colonnes C

Comment faire?

J'ai essayé avec la fonction "SI" mais ça ne doit pas être ça du tout...

Merci de vos lumières!

Bonsoir et bienvenue

Merci de joindre ton fichier pour une meilleure compréhension.

Amicalement

Nad

Edit :

Peut-etre

=NB.SI(C1:C50;"OUI")

Bonsoir!

Quelle rapidité, merci Nad! Voici donc en PJ une petite démo de ce qui est souhaité...

Si tu peux m'aider, c'est juste magnifique!

EDIT: Précision, lorsque Oui est entré, cela valide le nombre de points donné à l'exercice, en cas de Non, c'est tout simplement 0, pas de points!

18demo.xlsx (34.19 Ko)

Re

=SOMME.SI(C2:C6;"OUI";A2:A6)

Nad

Purée!!

Un grand merci, je cherchais beaucoup trop loin alors qu'effectivement, c'est juste logique! J'avais un bout de la formule mais pas du tout la logique qui va avec!

Un grand merci Nad!

Puis-je me permettre de rajouter une difficulté?

J'ai rajouté une colonne "Niveau" et j'aimerais savoir le total des points obtenus pour chacun des niveaux en fonction des Oui/Non attribués...

Là, je sèche mais alors complet de chez complet!

18demo2.xlsx (32.29 Ko)

Re

Pour Facile

=SOMMEPROD(($D$2:$D$6="OUI")*($B$2:$B$6="F")*$A$2:$A$6)

Nad

Je suis en mode halluciné!

Ca fonctionne du feu de Dieu!

Encore une dernière question qui me vient, si ce total (en fonction des Niveaux) doit être sur une autre feuille, comment puis-je faire pour aller rechercher l'info?

J'ai essayé de rajouter

=Feuil1!

avant

=SOMMEPROD(($D$2:$D$6="OUI")*($B$2:$B$6="F")*$A$2:$A$6)

Mais évidemment ça ne fonctionne pas

Merci pour tout! Vraiment!

Presque

=SOMMEPROD((Feuil1!$D$2:$D$6="OUI")*(Feuil1!$B$2:$B$6="F")*Feuil1!$A$2:$A$6)

Je crois que là... Plus rien à dire!

Mille mercis! Rarement vu une telle aide: rapide, efficace même à 23h

Pour ma part, le sujet est résolu Encore une fois... MERCI!

Un oeil sur le forum, un autre sur la TV (Nuit blanche à Seattle)

Ravie d'avoir pu t'aider.

N'hésite pas à revenir.

Amicalement

Nad

Sorry Nad, je me suis absenté direct après la résolution du "problème", je ne connais pas Nuit blanche à Seattle, il en vaut la peine?

Je reviens avec une autre question, toujours sur le même sujet (voir le fichier demo3). Concernant la dernière question sur le total des niveaux, si j'ai deux tableaux (ou plusieurs) à la suite et que j'ai besoin d'un total général, je ne peux pas faire

=SOMMEPROD(($D$2:$D$20="OUI")*($B$2:$B$20="F")*$A$2:$A$20)

Car il me prend également les colonnes entre A7 et A11, B7 et B11 et D7 et D11. Si je fais la fonction:

=SOMMEPROD(($D$2:$D$6+$D$12:$D$16="OUI")*($B$2:$B$6+$B$12:$B$16="F")*$A$2:$A$6+$A$12:$A$16)

J'ai un #VALEUR car je pense bien que le + n'est pas juste pour ma formule, dois-je remplacer les + par des "(" ?

J'espère avoir été clair

Merci d'avance!

PS: J'ai cherché hein! Promis

14demo3.xlsx (36.74 Ko)

Bonsoir

Un tout petit changement à la formule :

Avant :

=SOMMEPROD(($D$2:$D$20="OUI")*($B$2:$B$20="F")*$A$2:$A$20)

Après

=SOMMEPROD(($D$2:$D$20="OUI")*($B$2:$B$20="F");$A$2:$A$20)

Amicalement

Nad

Ahah, en effet, c'est tout petit... Et ça fonctionne!

De la folie Un simple ; à la place de * et ça roule, merci, encore une fois

Naaaaadddddd, os cours!

J'ai encore juste besoin d'aide sur un truc... A partir de ça:

=SOMMEPROD(($D$2:$D$20="OUI")*($B$2:$B$20="F");$A$2:$A$20)

J'ai juste besoin de savoir le nombre total de points possible par Niveaux, sans tenir compte du Oui ou Non de la colonne D.

J'ai essayé en enlevant la condition "OUI" de tous les moyens qui me semblait être possible, rien à faire

Arriverais-tu me donner un dernier coup de main sur ce point?

Mille mercis d'avance

Bonsoir

Attention de ne pas t'adresser à une personne en particulier ; cela ne donne pas envie aux autres membres de lire ta demande et j'aurais pu ne pas être disponible.

Autrement, pour répondre à ta demande :

=SOMME.SI($B$2:$B$20;"F";$A$2:$A$20)

Amicalement

Nad

Effectivement, tu as raison, mea coule pas! Je veillerais à cela pour la prochaine fois!

Merci d'avoir répondu, encore une fois, de manière nickel à ma requête, c'est top!

Rechercher des sujets similaires à "valeur"