Récupération de données .csv dans une macro
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente brièvement. Je suis actuellement en DUT Génie électrique et informatique industrielle en 2eme année. J'ai un stage en entreprise à réaliser et je suis bloqué sur une amélioration technique que j'aimerais apporter à un document excel.
J'ai fait énormément de recherches avant de venir vers vous et essayez beaucoup de choses, mais sans succès.
Mon objectif: Je dispose d'un fichier .csv que j'ouvre en fonction de 2 paramètres, la date et le nom du produit. J'arrive à créer mon chemin pour ouvrir ce fichier, j'arrive aussi a l'ouvrir sous forme de tableau et non de texte. Je dois ensuite récupérer des données pour effectuer des calculs. C'est ici que je bloque. Il m'est impossible de récupérer les données de mon tableau. J'ai essayer différentes cellules mais rien n'y fait. J'ai aussi essayer de récupérer les premières cases dans un type string mais même là j'obtient une variable vide.
Auriez-vous des suggestions ?
Pour des raisons de confidentialités je ne peux pas vous donner les fichiers excel et csv sur lesquels je travaille mais je peux vous montrer la partie du code qui me pose problème.
Sub AutoFill()
'Variables
Dim iLastRowProd, iLastRowData, iOT As Integer
Dim dOT As Double
Dim dOpenning, dClosing As Date
Dim sOT As String
Set Destination = ActiveSheet
Application.DisplayAlerts = False
iLastRowProd = Destination.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Last filling row
If iLastRowProd < 4 Then 'to begin at the row number 5
iLastRowProd = 4
End If
Destination.Select
sPath = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path 'get the path of the folder
sPath = sPath & "\"
'create the complete path of the file depending on the product name and the date of the last row
sName = Destination.Cells(iLastRowProd, 5) 'get the product name
sName = sName & "_normal_"
sName = sName & DateTime.Day(Destination.Cells(iLastRowProd, 1)) & "_" 'get the production date