Appliquer une formule à une colonne entière

Bonjour le forum !

je voudrais votre aide pour appliquer une formule sur une colonne entière

je m'explique:

je voudrais appliquer la formule R = J*O à toute les cellules contenant des valeurs en J et O.

Les données étant pas fixe je ne peux pas appliquer la formule a R1=J1*O1 et tirer comme on le fait, il faudrait une formule

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Bonjour,

Dans le titre on a 'Appliquer une formule à une ligne entière'.

Dans le message on a 'appliquer une formule sur une colonne entière'

Ensuite

je voudrais appliquer la formule R = J*O à toute les cellules contenant des valeurs en J et O.

Les données étant pas fixe je ne peux pas appliquer la formule a R1=J1*O1 et tirer comme on le fait, il faudrait une formule

Je ne comprends pas tout. Un fichier peut-être avec des explications claires?

désolé je me suis perdu dans mon titre c'est bel et bien sur une colonne entière

[Modification faite]

bonjour,

un proposition à mettre en R1 et à tirer vers le bas.

=SI(ET(J1<>"";O1<>"");J1*O1;"")

merci pour ta reponse h2so4, la formule marche bien mais en fait ce que je veux faire justement c'est de ne pas tirer.

je voudrais en fait lier la fonction à un bouton une fois qu'on click dessus tous les calculs se font automatiquement jusqu'a la derniere ligne non vide

seulement je n'y arrive pas, après la dernière ligne non vide on à une série de 0

je met un exemple détaillé

111exemple.xlsm (19.02 Ko)

Bonjour,

voila une proposition de macro

Sub macrocalcul()
dl = Application.WorksheetFunction.Max(Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row, Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
For i = 1 To dl
 If Cells(i, 1) <> "" And Cells(i, 2) <> "" Then Cells(i, 4) = Cells(i, 1) * Cells(i, 2)
 Next i
End Sub

Bonsoir,

Sky45, juste pour le fun, astuce valable que pour les versions d'Excel 2007 et supérieures, si tes données et tes formules sont sous forme de tableau, tu peux passer en mode tableau avec entêtes (c'est mieux, sinon Excel en ajoute) :

Ruban Insertion/ Groupe Tableaux/Tableau, le fait d'être en mode tableau permet de redimensionner automatiquement celui-ci à chaque nouvelle ligne : il insère automatiquement les formules pour les toutes les colonnes qui contiennent des formules.

Le plus du tableau, quand on est sur un tableau avec beaucoup de données, si la ligne d'entête n'est plus visible à l'écran, l'entête du tableau se substitue aux lettres des colonnes (A, B, C...), voir exemple.

176sky45.xlsx (10.32 Ko)

Merci Bernard c'est exactement la solution vers laquelle je me suis tourné hier à 23h quand je galérais

, je connaissais pas la manip pour les tableau et la sa y.

et couplé à du vba c'est super tu fais plein de chose ! j'ai résolus le problème merci !

Bonjour Sky45,

C'est Benead, par Bernard, mais no problem.

aie! désolé Benead j'ai la tête ailleurs j'ai pas fais gaffe!

Rechercher des sujets similaires à "appliquer formule colonne entiere"