Excel

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j'espère de tout cœur que vous pourriez m'aidez à résoudre mes préoccupations.

Alors mon problème est le suivant: droite, gauche et régions sont des délimitations du pays.

J'ai une liste de zones, je veux pouvoir automatiser de telle manière que j'aie si faladjè -->droite, bittar -->droite, sahel vert-->gauche, segou-->régions.

Je joins en exemple le fichier.

Merci d'avance.

8regions.xlsx (9.81 Ko)

Bonjour le forum,

Si Agence recherchée en D2 : =RECHERCHEV(D2;A3:B21;2;0)

mbbp

Bonjour mbbp,

Merci pour ta réponse, mais pourrais tu répondre directement sur le fichier et le poster parce que quand j'essaye, ça ne donne rien.

Cordialement.

Re,

Voir fichier joint.

7regions.xlsx (10.40 Ko)

Merci beaucoup mbbp.

Celly

Bonjour,

Maintenant, j'aimerai pouvoir importer les données de Gauche, sur une nouvelle feuille rive gauche, droite sur la feuille rive droite et régions dans la feuille régions.

Merci d'avance.

Celly

8performance.xlsx (14.63 Ko)

Re,

Suppression des mots indésirables dans les 3 premiers onglets.

mbbp

celly

pourrais-tu modifier le titre de ta question, car "Excel" dans un forum Excel, c'est pas du tout parlant

(il me semble de plus que la charte l'exige)

Re,

celly a écrit :

Maintenant, j'aimerai pouvoir importer les données de Gauche, sur une nouvelle feuille rive gauche, droite sur la feuille rive droite et régions dans la feuille régions.

Tu as crée une nouvelle discussion (avec le même titre) qui pose la même question.

Pourquoi pas de réponse ici ?

Onglet Rive droite : A2 : =Agences!A2

Tirer à droite et vers le bas.

Idem pour les 2 autres onglets.

Et un petit clic sur chaque dessin !

mbbp

En fait on m'a demandé de changer le titre, que ce ne serait pas reglementaire.

Vraiment désolée, je suis nouvelle et je ne connais pas trop!

Merci pour les reponses.