Index - Equiv avec plusieurs valeurs identique à afficher

Bonjour à tous,

Je viens ici pour un appel au secours!

J'essaie d'utiliser la combinaison index/equiv avec comme recherche une matrice ayant plusieurs solutions. Or le résultat qui s'affiche avec ma formule est unique puisqu'il garde la première valeur trouvée. J'aimerai afficher les valeurs dans des cellules séparées.

J'ai essayé de reprendre les excels des personnes ayant déjà demandé une solution à ce problème mais je n'arrive pas a appliquer leur solution à mon cas. (Je ne comprends pas les formules qu'ils leur ont été donné)

J'aimerai donc si possible que quelqu'un me donne des explications en même temps que la solution pour que je puisse m'en servir par la suite.

Je vous remercie par avance pour tout aide apporté, je mets en pièce jointe mon fichier excel d'exemple.

255test-index-equiv.xlsx (11.52 Ko)

Bonjour,

Une proposition.

A te relire.

976test-index-equiv.xlsx (13.88 Ko)

Bonjour,

Je te remercie pour cette réponse très rapide!

Néanmoins je ne peux utiliser cette solution car mon tableau de résultat va être rempli de valeurs provenant non seulement de la base de données qui se situait en feuille 2 mais aussi de valeurs qui seront à rajouter manuellement et qui ne peuvent être intégré à la base de données initiale.

Du coup je ne crois pas pouvoir utiliser la solution du Tcd. Ou sinon je me trompe, désolé je suis énorme quiche sur excel

Merci en tout cas pour le temps que tu m'as accordé.

Re,

Je ne comprends pas :

mais aussi de valeurs qui seront à rajouter manuellement et qui ne peuvent être intégré à la base de données initiale.

Merci de préciser.

Désolé si je ne suis pas claire dans mes propos!

Je remis un fichier joint pour que cela soit plus explicite.

Dans la partie Affichage résultat, il y aura par exemple à la ligne 17, "ETP 5000", cette donnée ne figurera pas dans la base de donnée et ne pourra donc alimenter le tableau croisé dynamique. Elle devra être rajouté dans mon tableau de résultat manuellement.

Merci de votre réponse.

311test-index-equiv.xlsx (11.50 Ko)

Re,

Il te suffit de mettre tes données dans la base (copier/coller en fin de tableau, par exemple) et d'actualiser le TCD ????

Désolé de répondre tardivement, j'étais parti déjeuner. Mon excel est simplement là à titre d'exemple. La base de données doit faire 2000 lignes, et je ne peux pas rajouter ces éléments qui ne doivent pas figurer dans cette base.

Je m'excuse pour mon insistance sur le fait que le tableau croisé dynamique n'est pas la solution optimale pour mon cas, et je te remercie pour le temps précieux que tu accordes à mon problème.

Re,

Un exemple de TCD mullti pages.

Il y a des contraintes de mise en forme.

Rechercher des sujets similaires à "index equiv valeurs identique afficher"