[Excel 2010] Editer une ligne suivant référence

Bonjour à tous !

Etant donné que ce forum m'a était d'une grande aide lors de ma dernière demande, je me permets de poser une nouvelle question !

Ce que je cherche n'est pas compliqué mais j'avoue ne pas trop savoir comment faire...

Je vais essayer de l'expliquer le plus simplement possible sans que vous ayez à consulter le fichier en question mais je le mettrais en pièce jointe si il le faut.

Actuellement, mon fichier permet deux fonctions :

Une fonction d'enregistrement où l'utilisateurs renseigne des données de productions qui sont ensuite enregistrées suivant une ligne dans une feuille excel :

Première question : comment faire en sorte qu'a chaque saisie, la classeur soit actualisé de manière à classer les saisies par date et poste (MATIN avant AM (après midi) avant Nuit) ? EDIT : résolu

Une autre fonction permet cette foi-ci d'éditer les données saisies (donc ces fameuses lignes), on inscrit la référence et une macro va chercher les informations puis on édite pour ensuite remplacer ces informations.

Deuxième question : comment faire tout simplement ? Je sais appeler des données suivant une référence et inscrire des données non existantes encore dans une feuille mais pas rechercher une ligne pour l'éditer...

En esperant que vous comprenez un peu où je veux en venir !

FICHIER JOINT :

Merci d'avance et bonne journée

J'ai trouvé un code intéressant permettant de classer par date :

Sub Tri()

ActiveSheet.Unprotect
Range("A2:AI").Select
    ActiveWorkbook.Worksheets("Feuille donnée").Sort.SortFields.Clear
    ActiveWorkbook.Worksheets("Feuille donnée").Sort.SortFields.Add Key:=Range("F2"), _
        SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
    With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuille donnée").Sort
        .SetRange Range("A2:AI")
        .Header = xlNo
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With
    Range("F2").Select

End Sub

Je suis entrain d'essayer de l'adapter mais je coince avec la problème des poste (MATIN, AM, NUIT)

Problème résolu !

Reste plus que la fonction d'édition.

Rechercher des sujets similaires à "2010 editer ligne suivant reference"