Bonjour tout le monde
J'ai une double question. J'espère être sur le bon endroit dans le forum.
Je fais un jeu de pronostic sur la coupe du monde de football entre amis.
La coupe du monde se déroule en deux phases. D'abord une phase de groupe de 4 équipes qui se rencontrent les unes les autres marquant des points ( 3 pour une victoire, 1 pour un nul, 0 pour une défaite).
Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les huitièmes de finale, quart, demie, finale pour ce qui est appelé la phase des matchs à élimination directe (pas de points ici pour une victoire, mais une qualification).
Dans la première phase, les candidats remplissent manuellement les scores des matchs de poules. Cela classe par rang dans un tableau les équipes avec le nombre de points obtenus. Je parviens à dire "telle équipe a tant de points et finis premier" mais cette équipe "n'apparait" pas en premier dans mon tableau. Connaissez vous une solution pour que les équipes soient dans l'ordre du rang obtenu ?
Deuxième question, j'ai créer un tableau "huitième de finale". Je voudrais de même que les équipes ayant finis première et deuxième "apparaissent" automatiquement dans ce tableau, sans que les candidats aient besoin de le remplir manuellement. Là encore, connaissez-vous une solution ?
J'espère avoir été le plus clair possible.
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas.
Tuco