Formulaire / Macros / Exportation des données
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide concernant un fichier Excel que j'ai créé pour un projet d'entreprise.
Je souhaite que les salariés de l'entreprise complètent ce fichier et le retourne par mail à mon service.
Une fois les fichiers reçus j'aimerais que tous les résultats s'exportent sous forme de tableau dans un autre fichier pour établir des statistiques.
J'ai déjà vu ce type de fichier avec un bouton "enregistrer".
Le problème est que je ne sais pas comment créer de macro, ni comment exporter les résultats.
Svp pouvez-vous m'indiquer les démarches à suivre ?
Je ne sais pas si ma demande est claire, je ne m'y connais pas vraiment en langage technique ...
Je vous joins mon fichier pour que ce soit plus compréhensible
Merci pour votre aide ou vos conseils !
Tu vas devoir construire un "Compilateur" ce compilateur contiendra une macro qui ouvrira chacun de tes fichiers présents dans un dossier et récupérera l'information à l'intérieur. Pour ce faire il faut que tu construises une feuille pouvant récupérer l'information
Soit en colonne A le nomprenom en B l'intitulé formation en C l'organiseme en D le code action en E la date etc...
Une fois ceci fait joint ton fichier et je te fais ta macro
Voilà j'ai construit le "compilateur"
Si jamais je dois modifier quelque chose dans mon fichier, est-ce que je pourrai modifier facilement la macro ?
Merci pour ton aide !
Sub compilation()
'Mettre tous les fichiers dans un sous répertoire du répertoire contenant le compilateur
Dim Fso As Object, MonRepertoire As String
Dim f1 As Object, f2 As Object, nom As String
Dim i As Long, j As Long, k As Long
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
MonRepertoire = ThisWorkbook.Path & "\"
On Error Resume Next
For Each f1 In Fso.GetFolder(MonRepertoire).SubFolders 'pour chaque sous dossier de ton dossier principal
For Each f2 In f1.Files 'pour chaque fichier dans tes sous dossiers
Set n1 = Workbooks.Open(f2.Path) 'je l'ouvre
derlig = ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A" & ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
'ici on fait les premiers
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A" & derlig) = n1.Sheets("Feuil1").Range("C4")
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("B" & derlig) = n1.Sheets("Feuil1").Range("C5")
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("C" & derlig) = n1.Sheets("Feuil1").Range("C6")
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("D" & derlig) = n1.Sheets("Feuil1").Range("I5")
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("E" & derlig) = n1.Sheets("Feuil1").Range("I6")
If n1.Sheets("Feuil1").CheckBoxes("Check Box 13").Value = 1 Then ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("F" & derlig) = "x"
If n1.Sheets("Feuil1").CheckBoxes("Check Box 14").Value = 1 Then ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("G" & derlig) = "x"
n1.Close 'ferme le claseur
Next f2
Next f1
Application.ScreenUpdating = True
Application.DisplayAlerts = True
End subA toi d'adapter suivant le même concept.
Merci beaucoup ! Mais je ne comprends pas où est ce que je dois rentrer tous ces codes
Tu peux me donner la démarche détaillée à suivre stp? dans quel onglet je dois aller etc.. ?
Désolée je ne m'y connais pas du tout en macros...