Source d'une Combobox (via tcd)

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà mon problème !

J'ai un TCD. J'ai crée une plage dynamique liée à la première colonne de ce TCD (nommee plage 1) . Ensuite j'ai crée une liste déroulante (par méthode de validation) qui est associée à plage 1. Jusque là tout va bien. Ma liste déroulante change selon la première colonne de ton tableau croisé dynamique.

J'ai ensuite associé une Combobox à cette liste déroulante et la catastrophe !!! Ma combobox fait la girouette ! Je n'ai plus mes bonnes valeurs !!

Pour palier ce problème j'ai enlevé ma plage dynamique et mis une plage fixe ( de A1:A65000) cela fonctionne, mais j'ai un nombre de blancs énorme dans ma Combobox et cela pose un problème pour l'utilisateur... que faire ???

Je crois que je serais incapable de vous faire un fichier test tellement j'ai d'éléments, mais j'espère que vous allez pouvoir m'aider !

Merci d'avance

Bonjour,

Je pense qu'un petit fichier soit nécessaire pour représenter ce que tu as fait. Et ce que tu veux

Parce que TCD + liste déroulante + combobox, quelle est l'utilité?

Je vais essayer de faire ça mais je ne garantis pas ma réussite ...

Voici l'explication du tcd + liste deroulante + combobox.

En fait, le but était que l'utilisateur ait accès à la première colonne de mon tcd ( en fait mon tcd change mais l'utilisateur ne le voit pas donc quand il clique sur la liste déroulante il peut voir tous les choix qui se présentent à lui )

Le problème de la liste déroulante par validation est que si on est pas sur la cellule, on ne voit pas que l'on a un menu déroulant ( on ne voit pas la petite flèche de droite ) j'ai donc dut y associer une combobox ( on voit bien la petite flèche ) pour que les utilisateurs sachent qu'ils peuvent cliquer ....

Voilà mon fichier test (j'ai réussi) la feuille 1 ce sont mes données, c'est dans la feuille 2 que tout se joue ! J'ai mit les deux possibilité côte à côte pour la comparaison.

63test.zip (11.75 Ko)

Re,

Voir nom modifié.

156test.zip (14.98 Ko)

Merci pour ta réponse ... mais je ne trouve pas ce que tu as changé ... ?? Je vois bien que ça fonctionne, mais j'ai beau regardé partout je ne trouve pas ... Tu parles du "nom" de la combobox ??

Re,

'Définir un nom' sous 2003.

Merciiiiiiiiiiiiii beaucoup c'est parfait !!!!

Rechercher des sujets similaires à "source combobox via tcd"