Bonjour,
J'ai un petit problème à vous soumettre.
Suite à la réalisation d'un test au boulot, nous obtenons une valeur (comprise entre 0 et 40) A chaque valeur correspond une température donnée (c'est ce qui nous intéresse). Rechercher manuellement la température correspondante dans la liste est assez fastidieux. J'aimerai pouvoir inscrire la valeur que nous obtenons, et que dans la case d'à côté cela m'affiche automatiquement la température correspondante, qui aura été cherchée dans une liste située dans un autre onglet.
J'ai commencé par essayer avec la formule "SI" mais la liste des correspondances est bien trop longue. N'y a t-il pas une formule qui permette de chercher une valeur dans une liste, et d'afficher dans une autre case la température associée? J'ai tenté de chercher dans la liste de formules excel, mais je n'ai rien trouvé.
Je vous joins le fichier en question, ça sera sans doute plus parlant que mon explication. Il y a deux onglets: le premier où j'affiche mes valeurs trouvées et où je voudrai voir les températures s'afficher, et le second où se trouve le tableau de correspondance.
Romain