Lettrage multiple complexe

Bonjour ,

comment puis je obtenir un lettrage multiple du type du fichier joint?

Merci d'avance.

Bonjour PYMPYM,

F4 :

=SI(SOMME(E$4:$E4)<=$C$23;"A";SI(SOMME(E$4:$E4)<=$C$23+$C$24;"B";SI(SOMME(E$4:$E4)<=$C$27;"C")))

A tirer vers le bas.

mbbp

Merci mais cela ne fonctionne pas , en effet tous les A sont à la suite, de même pour les B, et pour les C et de ce fait ces montants ne correspondent pas au total d A, B ,C, de la colonne C.

Merci encore, il doit pourtant avoir une solution...

Re,

Oui, ma formule ne peut fonctionner que si les sommes à lettrer correspondant à chaque lettre se suivent.

C'est un problème dont je n'ai jamais trouvé la solution avec un tableur.

En pièce jointe : un compte client avec un lettrage manuel.

Mais avec une MFC pour vérifier que les sommes non lettrées correspondent bien au dernier solde.

Par contre, avec un logiciel de comptabilité, le lettrage ne présente pas de difficulté.

mbbp

Bonsoir,

J'ai déjà fait ce genre de lettrage comptable en VBA, mais en fonction du compte qu'on doit lettrer, il y a généralement plusieurs critères à prendre en comptes, comme notamment la date, dans certains cas le code tiers...

Plus on compare un montant avec un nombre conséquent d'écritures, plus le lettrage devient compliqué d'autant plus dans certains cas, on doit lettrer un réglement avec x pièces qu'elles soient en débit ou crédit ! De plus le lettrage se fait avec un nombre important de réglements, plus le nombre de possibilités décuple.

Re,

Benead a écrit :

J'ai déjà fait ce genre de lettrage comptable en VBA.

J'attends donc avec impatience le lettrage par VBA de mon compte client.

Merci d'avance.

mbbp

Bonjour,

C'est un vieux truc que j'avais fait il y a une quinzaine d'années, il faut que je reprenne le code et que je l'adapte. Je me garde un peu de temps pour qu'il répondre au plus grand nombre. De mémoire, je faisait du 1 pour 4 (montants).

Rechercher des sujets similaires à "lettrage multiple complexe"