Enlever condition ''activer modification et contenu

Lorsque je télécharge un fichier du forum ( par exemple réponse a mes messages postés), Excel sur mon PC me demande deux choses dans les bandeaux jaunes de sécurité :

1) activer les modifications

2) activer le contenu.

Cela a pour effet que certaines fonctions de VBA sont inaccessibles.

Je me demande si d'autres membres du forum rencontre ce problème ou si c'est propre à mon ordi.

Existe-t-il une manière de désactiver cette protection dans Excel ?

Je suis sous Windows 7 pro, Excel 2010 et l'extension de mes fichiers est *.xlsm

Si une personne avait une idée, ce serait bien apprécier.

Merci beaucoup

Guy55

Bonjour,

Dans le menu Développeur, sécurité des macros, la case "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA" est-elle cochées ? Si non, coche là et teste.

Hervé.

Bonjour,

Cela se fait dans les Options d'Excel, onglet Centre de gestion de la confidentialité, bouton Paramètres du centre de gestion de la confidentialité, normalement Contenu externe pour les connexions et Paramètre des macros pour activer les macros.

Il faut bien sûr faire attention à l'origine des fichiers, car il y un risque de vulnérabilité de l'ordinateur.

Bon matin Benead et Theze et le forum,

j'ai testé les deux solutions.

1) Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA, n'a apparemment aucun effet (dans le cas de mon problème bien sûr.)

2) Paramètre des macros pour activer les macros.

J'obtiens :erreur d'exécution 1004 La méthode select de la classe worksheet a échoué lorsque je fais activé les macros.

Je crois, de toute façon que la remarque de Benead au sujet de la vulnérabilité est bien fondée et ça me tente pas d'accepter n'importe quelle macro sans "warning".

A date, ce que j'ai trouvé c'est : une fois que j'ai télécharger un fichier , j'accepte modif et contenu. J'ouvre le code et ensuite j'enregistre le fichier. A la prochaine ouverture de ce fichier, excel ne demande plus d'activation.

Si vous avez d'autres pistes, suis toujours preneur pour testé.

Merci a tout le tout le monde

Bonjour,

J'obtiens :erreur d'exécution 1004 La méthode select de la classe worksheet a échoué lorsque je fais activé les macros.

Je dirai que tu as une proc évènementielle "Workbook_Open" qui veut exécuter une action sur un objet (qui peut être une cellule) dans une feuille et celle-ci n'est pas active !

Hervé.

Bonjour Hervé et le forum,

Quand tu dis une procédure évènementielle , Est-ce que ça peut-être un déclaration de variable d'une valeur qui vient d'un autre fichier ?

Merci beaucoup

Guy55

Rechercher des sujets similaires à "enlever condition activer modification contenu"