GetObject et Font
Bonjour à tous, je finalise actuellement un projet que je dois faire sur l'utilisation de vba.
Il ne me reste qu'un seul item à utiliser qui se trouve être GetObject .
Ce que je veux faire peut être réaliser très facilement mais ce n'est pas l'objectif il faut vraiment utiliser GetObject.
Donc voilà j'aimerais obtenir la font d'une case de ma feuille active et l'enregistrer sous un nom de variable, pour ensuite appliquer cette font à d'autres cellules. J'étais parti sur un code de ce genre ( je sais que c'est complètement faux) :
Public Sub couleur()
set macouleur = CreateObject( Range("A2").Font)
Range("B2").Font= macouleur
end sub
Voilà je n'arrive ni à obtenir la font de la case A2 avec getobject, ni à appliquer une font que j'aurais obtenu d'une autre manière (qui marche):
Sub VariableObject()
Dim Police As Font
Set Police = Workbooks("classeur1.xls").Sheets("Feuil1").Range("a1").Font
end sub
J'espère que vous saurez me répondre merci d'avance
Bonjour,
Je ne pense pas mais je peux me tromper, que tu puisse aller au-delàs de l'objet Classeur avec " GetObject". Une fois l'ojet récupéré, tu peux travailler avec ses méthodes et propriétés :
Sub Test()
Dim Cls As Object
Dim Fonte As Font
Dim Texte As String
'le classeur doit être enregistré
Set Cls = GetObject(ThisWorkbook.FullName)
Set Fonte = Cls.Worksheets("Feuil1").Cells(2, 1).Font
With Fonte
Texte = "Nom : " & .Name & vbCrLf
Texte = Texte & "Index de la couleur : " & .ColorIndex & vbCrLf
Texte = Texte & "Taille : " & .Size & vbCrLf
Texte = Texte & "Style : " & .FontStyle & vbCrLf
End With
MsgBox Texte
End SubHervé.
Merci de ta réponse, j'en étais arrivé à la même conclusion, j'ai donc crée un nouveau classeur avec des cases de couleurs, et j'ai crée une macro pour en sélectionner une au hasard et mettre les cases voulues avec cette couleur! Merci de ta réponse encore.