SUMIFS et N/A

Bonjour les potes,

J'ai un petit soucis avec un SUMIFS, le voici :

=SUMIFS(Prix;Component;B$1)-B4

Il fonctionne super bien sauf quand j'ai des N/A ou autres erreurs alors j'ai pensé faire un petit "tweak" et m'ajouter un critère de ce type : ">0".

Sauf que j'ai essayé par essaies et erreurs impossible de placé cette conditions.

Quelqu'un voit où l'insérer?

Merci !

Bonsoir,

Tu as mal placé les critères, normalement le B$1 doit être au milieu..

Sinon, il vaut mieux de joindre un fichier exemple anonymisé.

@ + +

Merci R@chid je fais ça dès demain!

Thanks pour l'info, j'ai hâte de te montrer.

A+

J'ai le fichier démo pour l'aide en Excel.

Merci beaucoup du coup de main !

J'arrive à faire un SUMMIF pour avoir le total du manufacturier Yulu par exemple mais je n'arrive pas dans le cas de l'option #2 par exemple lorsque j'ai des #N/A à avoir la somme. Comment faire?

sumifs

Bonsoir,

Avec une formule matricielle, en G29,

=SOMME(SI((Composante=G$28)*(Manufacturier=$F29);SIERREUR(Prix;)))

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ tirer vers le bas et vers la droite

@ + +

Bonjour,

Données en tableau et TCD

Bonjour à tous les deux,

Premièrement @ R@chid j'ai décidé de prendre ta solution, merci beaucoup du piston, le code fonctionne très bien!

Jean-Eric, c'est quoi le niveau après Passioné d'Excel . J'ai hâte de voir! La solution marchait tout autant, toujours très fiable et merci beaucoup de l'aide. Je vais prendre cette démo et l'utiliser pour un autre code je ne connaissais pas les options que tu m'as montré pour un TCD! Très utile.

À tous les deux un excellent dimanche, ici c'est la fête des Mères, alors on se dit à lundi!

A+

Bonjour,

Finalement j'ai besoin de rajouter une petite condition à la formule de R@chid mais mes compétences de programmeur me contraignent à m'en remettre à vous.

R@chid m'a développé ce super code :

=SUM(IF((Component=C$1)*(Manufacturer<>$A4);IFERROR(Prix;)))

Je voudrais ajouter la condition suivante :

SUM(IF((Component=C$1ou_cellelule_vide)*...

C'est à dire si component = C$1 qui équivaut au mot Main ou si Component = une cellule vide

C'est le deuxième ou si que je ne sais pas faire!

Merci bcp

Ok j'ai réussi (OMG)

Roulement de tambours

=SUM((IF((Component=C$1)*(Manufacturer<>$A4);IFERROR(Prix;)));(IF((Component="")*(Manufacturer<>$A4);IFERROR(Prix;))))
Rechercher des sujets similaires à "sumifs"