Erreur #NOMBRE

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un fichier de relance client et j'ai un problème avec une de mes formules.

J'ai créer une colonne avec date de facturation/échéance/date de règlement/ relance 1(inscrire la date)/ relance 2 (inscrire la date) / relance 3 (inscrire la date)/ nombre de jours de retard/ majoration à 90 jours de 10 %.

Dans la colonne Nombre de jour de retard j'ai inscrit la formule =SI(G11="RELANCE";DATEDIF(E11;H11;"d")+DATEDIF(E11;J11;"d")+DATEDIF(E11;L11;"d");"")

Mon problème est que si en G11 il n'y a rien d'inscrit, j'ai un message d'erreur #NOMBRE! qui apparait dans ma colonne. Je voudrais que si G11="" alors nombre de jours="" une case vide.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Bonjour YonYon,

Ce n'est cela le problème,, ton test SI() est correct, il vient de la fonction DATEFIF.

Avec la fonction DATEDIF(DateDébut;DateFin;TypeCalcul) la date de fin doit être obligatoirement supérieure ou égale à la date de début. Si tu veux contrôler l'anomalie, il faut imbriqué un nouveau Si en testant la cohérence des dates : Si(ET(H11>E11;...);...;"Erreur chronologique...").

Tu devrais réussir à mettre cela en place, mais si tu n'y arrives pas reviens sur ce post. Tu as la possibilité de mettre un fichier, c'est toujours plus facile de solutionner le problème quand on est face à celui-ci.

Bonjour,

Reste simple. Au lieu d'utiliser datedif() fait H11-E1. Pour une différence en jours c'est suffisant.

eric

Heu !!! Je crois que tu as raison, je n'avais même pas fait attention.

Cela aura le mérite de fiabiliser sa formule, parce que si celle-ci déduit des jours au lieu d'en rajouter, le résultat ne sera probablement pas celui escompté !

Rechercher des sujets similaires à "erreur nombre"