Archiver tableau sur une autre feuille du même classeur

Bonjour à tous

je rencontre un probleme avec mon bouton archiver, j'ai crée un bouton qui recopie le contenu de la Feuille 1 vers la feuille 2.

Mon but est qu'a chaque fois qu'on click sur le bouton pour archiver, le contenu s'ajoute au dessus précédent en ajoutant une ligne vide de séparation mais malheuresement il supprime une partie du contenu précédent en ajoutant le nouveau.

Voila mon code pouvez vous m'aider s'il vous plait afin que le contenu ne s'efface pas à chaque sauvegarde dans Archive ?

et si possible ne selectionner que les cellules non vide dans Data pour rendre mon code plus propre car la je selectionne la feuille entière ce qui n'est pas très interessant

Range("A1:AZ1000" & Sheets("data").Range("AF65536").End(xlUp).Row).Copy
    Sheets("Archive_Hebdo").Select
    Range("A" & Sheets("Achive_Hebdo").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    Application.CutCopyMode = False
    Range("A1").Select

Bonjour,

Un exemple à adapter.

Option Explicit
Public Sub Copier_feuille()
Dim wss As Worksheet, wsd As Worksheet
Dim derLigne As Long, ligne As Long

Application.ScreenUpdating = False

Set wss = Worksheets("data")
    Set wsd = Worksheets("Achive_Hebdo")

With wsd
        ligne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    End With

With wss
        derLigne = .Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        ' en considérant des entêtes de colonne
        .Range("A2:F" & derLigne).Copy
        wsd.Range("A" & ligne).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    End With

Set wss = Nothing: Set wsd = Nothing

End Sub

Bonjour

Je ne vois pas très bien comment ton code peut marcher.

Essaie celui-ci :

Sub Lancer()
    Sheets("data").Range("A1").CurrentRegion.Copy
        Sheets("Archive_Hebdo").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(3).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End Sub

Bye !

Bonsoir! merci les gars d'intervenir les 2 codes tourne super ! rien à dire ils copient pile poil la zone non vide et la colle dans l'archive comme je demande

mais je rencontre toujours le même soucis au niveau de l'archivage il écrase l'enregistrement qui à été fait avant pour ajouter le nouveau alors que je veux insérer 1 ligne vide de séparation et ajouter des enregistrement au fur et à mesure.

En fait sur la feuille data on à un TCD qui est généré chaque jour et une partie de data actualisée et sauvegardé quotidiennement sans jamais être effacé.

un dernier coup de pouce de votre par les gars merci d'avance

Une autre petite question

est ce que vous pouvez me donner une synthaxe que je peux utiliser pour faire une mise en forme simplepour qu' à chaque fois que je clik sur le bouton archiver par exemple il y est une bordure pour que la séparation soit plus visible

Re,

Pour ma part, le code joint précédemment n'efface rien et n'écrase rien

Maintenant si tu veux vraiment une ligne vide, tu modifies de cette manière

With wsd
        ligne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 2
 End With

Pense à reformuler ta demande.

On verra pour la suite

Voila j'ai mis en copie mon fichier pour le tester en fait quand je clik sur archivage il efface le contenu précédent,

j'aurai besoin d'aide pour que le contenu ne soit pas effacé

gmb j'ai essayé avec ton code aussi et sa donne le même résultat que celui de Jean Eric

122archive.xlsm (243.64 Ko)

Finalement après des recherches j'ai la formule qui me convient, je la post au cas ou sa pourrait aider

Sub archivages()

Dim wsA As Worksheet, wsB As Worksheet, X&
Set wsA = Sheets("synthèse"): Set wsB = Sheets("archive")
X = wsB.Cells(Rows.Count, 5).End(3)(3).Row
Range(wsA.Cells(3, "A"), wsA.Cells(Rows.Count, "E").End(3)).Resize(, 7).Copy wsB.Cells(X, 1)
wsB.Cells(X, 5)        
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "archiver tableau feuille meme classeur"