Recherche et modification avec 2 combobox

Bonsoir, je suis confronté à un petit problème , j'ai ma base d adhérent avec qui fonctionne bien

J ai un combobox de recherche de nom qui me permet de récupéré les information de chaque ligne de ma feuille et me la retransmet dans mon userform.

Donc ma combobox 1 et effectue la recherche dans ma colonne Nom, mais j 'ai créé un autre combobx2 dont la recherche s'effectue dans la colonne A qui est = au numéro

Jusque la pas de soucis ,si je choisi le numéro 1 j'ai toute les information de l’adhérent dans mon userform ,mais par contre si je désire supprimé une ligne ou la modifier rien ne se passe si je chois l' adhérent avec le combobox2 , par contre avec le combobox1 pas de soucis.

Si je désactive le combobox1 donc le combobox2 fonctionne donc je 'arrive pas à trouvé ou est l’erreur , je vous joins le fichier pour m'éclairé .

Car cette recherche me permettra de modification et supprimé.

Bonjour,

Pas besoin de 2nd combox :

'If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
    Application.EnableEvents = False
    With Sheets("feuil1")
        If ComboBox1.ListIndex = -1 Then
            If IsNumeric(ComboBox1) Then Ligne = ComboBox1 + 2
        Else
            Ligne = ComboBox1.ListIndex + 3
        End If

Saisi le n° et le calcul de ligne se fait.

eric

Bonjour Eriiic

cela fonctionne très bien , mais par contre ou je rencontre un petit problème c'est que j'ai la même base et au lieu que ma colonne A contienne de numéros elle contient des chiffres et de lettres du genre colonne A= AF001-AF002 etc.

Et comme dans ton code ta variable est isnumeric donc sa me donne un debogage

C'est normal, ça fait ça quand on fourni un fichier non représentatif de la réalité.

Dans ce cas il faut que tu recherches dans la colonne si le code existe pour récupérer sa position.

Et ne faire cette recherche que si la saisie est conforme, par exemple 2 lettres+3chiffres.

Tant que j'y suis, tu n'as pas l'air d'avoir prévu comment gérer les suppressions.

Soit suppression de la ligne, soit (le mieux) marquage dans une colonne.

Quelque soit le choix ça aura un impact sur le remplissage de ta liste déroulante, et sur ton autre recherche par le nom : tu ne peux plus te servir de listindex.

Donc dans les 2 cas : recherche dans la colonne concernée avec .find()

eric

Bonsoir

Ok je te remercie je vais voir comment je peux gérer cela car je ne suisps trop fort cela doit faire 2semaines que je débute sur vba

Rechercher des sujets similaires à "recherche modification combobox"