Liste déroulante avec image avec réf. sur feuille diff

Bonjour à tous,

Je cherche à afficher des images selon une référence. J'y arrive très bien avec les formules INDIRECT et RECHERCHEV (cf. document en pièce jointe) lorsque cela se trouve sur la même feuille. Cependant, lorsque je fais une recherche sur la deuxième feuille (qui est ma feuille de références) et que je veux afficher par le même principe sur la feuille 1 cela ne fonctionne pas...J'ai bien essayé de changer la cellule de recherche dans ma formule "image" mais cela n'affiche pas la bonne cellule.

Est-ce que qqun aurait une solution svp??

Merci d'avance!

52oiseaux.xlsx (182.21 Ko)

Bonjour,

Dans le gestionnaire de noms, crée "Photo" par exemple, puis indique dans "Fait référence à" :

=DECALER(Feuil2!$D$1;EQUIV(Feuil1!$B$4;Feuil2!$C$2:$C$5;0);0)

(Par rapport à ton fichier)

Sélectionne ensuite ton image sur Feuil1, et dans la barre de formule, inscris :

=Photo

Bonjour Oyobrans,

C'est exactement ça, un grand merci pour ton aide et à bientôt sur le forum!

Très cordialement,

Martinsss

Excusez-moi Oyobrans, j'aurais encore une question si vous voulez bien. Est-ce qu'il est possible d'avoir plusieurs "vignettes" d'images sur la feuille 1 en référence à la table de référence en feuille 2 sans devoir créer un "nom" pour chaque cellule de liste déroulante? cf. pièce jointe.

Un énorme merci d'avance pour votre éclairement!

Très cordialement,

Martinsss

48oiseaux-2.xlsx (144.72 Ko)

Si les trois listes contiennent des valeurs différentes, je ne pense pas, mais quel intérêt d'avoir 3 listes ?

Le but étant d'avoir en fait un tableau référence complet en feuille 2 (référence, nom, description, etc.) puis d'avoir en feuille 1 uniquement les objets qui m'intéressent. J'ai déjà parcouru plusieurs forums pour trouver une solution mais rien trouver ou du moins sans macro...

Je ne sais pas si j'ai été assez clair.

Après, si tu n'as pas 50000 trucs à rapatrier, ça peut valoir le coup de coder quelques formules uniquement. À coups de RECHERCHEV et de DECALER pour les images, ça devrait faire l'affaire non ? Si c'est plus compliqué, envoie un exemple statique de ce que tu veux obtenir.

Bonsoir Oyobrans,

voici l'idée en pièce jointe: je n'ai pas énormément de références différentes (une centaine). Mais, le but étant comme tu le mentionnes d'avoir une feuilles de références (avec différents éléments comme le prix, le marché, etc.) et ensuite d'en créer d'autres par marché par exemple et d'utiliser RECHERCHEV pour compléter chaque feuille comme il est facile de faire avec du texte mais très compliqué pour les images...

Merci pour votre disponibilité.

Très cordialement,

Martinsss

55oiseaux-3.rar (193.02 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante image ref feuille diff"