Formules

Bonjour,

Je suis étudiante au collégiale (niveau débutante) et je ne suis pas capable de trouver 2 formules.

Exemple: colonne K: total colonne L: %

K L

TOTAL % d'emploi

405 100%

120 25%

210 50%

240 85%

410 100%

405 100%

420 100%

180 45%

240 100%

Colonne K: nombre de minutes total d'un employé

Colonne L: % de temps d'un employé

Nb de minutes employé temps plein 400 (cellule J23)

Énoncé: En J25, il faut calculer le nombre de minutes de surveillance total fait par les employés à temps plein (tâches à 100%)

Énoncé: En J26, il faut calculer le nombre moyen de minutes de surveillance fait par le nombre d'empoyés à temps plein.

Je remerci tous ceux et celles qui pourront m'aider.

Joanne

Salut Joanne,

ceux qui pourront t'aider te demanderont un fichier-exemple de ce que tu veux exactement. Tu peux l'envoyer en appuyant sur Joindre un fichier en haut.

Bonjour,

C'est très difficile de proposer une solution sans ton tableau. Il vaut mieux joindre ton tableau. En attendant, essaye les formules suivantes :

Supposition => La colonne L est en format poucentage.

En J25 :

=SOMME.SI(L:L;1;K:K)

En J26 :

=J25/NB.SI(L:L;1)

C'est la première fois que j'écris sur un forum.

J'ai joins le fichier en question

Merci pour l'info

Joanne

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pSMpyMartineauTP1.xls

Re,

Ton fichier en retour sur le lien suivant. A tester.

Fichier Joint

Merci beaucoup Raja.

Concernant le fichier de retour, j'aurais d'autres questions.

Dans la colonne M, on me demande le temps requis. Celui-ci est le temps de susrveillance requis en fonction du pourcentage de tâche. Il est calculé à partir du nombre de minutes pour employé temps plein (J23).