Formules

Bonjour,

Je suis étudiante au collégiale (niveau débutante) et je ne suis pas capable de trouver 2 formules.

Exemple: colonne K: total colonne L: %

K L

TOTAL % d'emploi

405 100%

120 25%

210 50%

240 85%

410 100%

405 100%

420 100%

180 45%

240 100%

Colonne K: nombre de minutes total d'un employé

Colonne L: % de temps d'un employé

Nb de minutes employé temps plein 400 (cellule J23)

Énoncé: En J25, il faut calculer le nombre de minutes de surveillance total fait par les employés à temps plein (tâches à 100%)

Énoncé: En J26, il faut calculer le nombre moyen de minutes de surveillance fait par le nombre d'empoyés à temps plein.

Je remerci tous ceux et celles qui pourront m'aider.

Joanne

Salut Joanne,

ceux qui pourront t'aider te demanderont un fichier-exemple de ce que tu veux exactement. Tu peux l'envoyer en appuyant sur Joindre un fichier en haut.

Bonjour,

C'est très difficile de proposer une solution sans ton tableau. Il vaut mieux joindre ton tableau. En attendant, essaye les formules suivantes :

Supposition => La colonne L est en format poucentage.

En J25 :

=SOMME.SI(L:L;1;K:K)

En J26 :

=J25/NB.SI(L:L;1)

C'est la première fois que j'écris sur un forum.

J'ai joins le fichier en question

Merci pour l'info

Joanne

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pSMpyMartineauTP1.xls

Re,

Ton fichier en retour sur le lien suivant. A tester.

Fichier Joint

Merci beaucoup Raja.

Concernant le fichier de retour, j'aurais d'autres questions.

Dans la colonne M, on me demande le temps requis. Celui-ci est le temps de susrveillance requis en fonction du pourcentage de tâche. Il est calculé à partir du nombre de minutes pour employé temps plein (J23).

Dans les cellules (K4:K18) la mise en forme doit avoir un fond de couleur blanc et une police de couleur verte si la valeur est incluse dans l'intervalle permis. Sinon elles ont un fond de couleur jaune et une police de couleur noir. J'ai beau essayer dans "mise en forme conditionnelle" mais je n'y arrive pas.

Je vous remerci à l'avance

Joanne,

Tu ne veux tout de même pas que nous fassions entièrement l'exercice à ta place. Il faut que tu fasse un minimum d'effort.

Si je comprends bien, le temps requis est un temps théorique par rapport à un temps plein. Par conséquent, tu cherches le nombre de minutes pour un temps plein et tu le multiplies par le taux d'activité. Tu auras ainsi le temps requis.

Pour la MFC, met d'abord le format de la plage en motif "aucune couleur". Et puis, il va falloir utiliser les choix suivants après avoir sélectionné toute la plage (K4:K18) :

La valeur de la cellule est comprise entre

La valeur de la cellule est non comprise entre

sur les 2 conditions et choisi le bon format reclamé.

Bonjour Raja,

Cela fait une dizaine d'heures que je travaille après ce travail, tout ce que vous voyez je l'ai chercher et travailler à partir d'énoncés remis par l'enseignant. Étant donné que je commence a apprendre excel et après avoir chercher et chercher, j'ai cru bon demander de l'aide.

J'ai essayer dans la mise en forme conditionelle avec les même arguments que vous avez écrit mais je n'y ai pas arriver. Je sais que très souvent c'est une binerie qui fait que l'on ne réussis pas à le faire.

Je vous remercie pour votre aide.

Joanne

Re,

Ci-joint ton tableau. Tu peux couper le dessin MFC une fois compris. Essaye de refaire le même MFC. Pour le temps requis, je ne suis pas sûr de mon calcul. Il me faut plus d'explications.

Fichier Joint

Bonjour Raja,

Je vous remercie de votre aide et de votre compréhension.

D'une adulte d'une quarantaine d'année qui retourne sur les bancs d'école afin d'améliorer sa qualité de vie au travail.

Joanne

Pour ce qui est du temps requis, je vais le demander à l'enseignant car je ne comprend pas l'énoncé également.

Merci encore

Joanne

Rechercher des sujets similaires à "formules"