Suppression et redimensionnement des cellules

J'ai un fichier excel dans lequel je viens afficher et modifier des données contenu dans une étiquette. ces données sont misent dans des cellules des rang. A l'aide d'un code en VBA, je viens écrire ou lire ces données en sélectionnant le premier mot à lire avec une variable intDebutMot qui vas de 0 à 255 et sélectionner le nombre de mots à lire avec une variable intNbMots qui vas de 1 à 123 mots, j'aimerais redimensionner la plage de cellules en gardant à chaque fois uniquement les données et les cellules sélectionnées dans l'intervalle de [intDebutMot ; intNbMots] . étant novice en programmation et en utilisation d'Excel j'aimerais savoir si c'est possible de le faire et comment ?

S.V.P. je suis ouvert à des proposition si possible beaucoup mieux adapter. Cette exploitation est un projet d'étude.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

tu as oublié le fichier avec le avant et le après.

eric

eriiic a écrit :

Bonjour,

tu as oublié le fichier avec le avant et le après.

eric

Bonjour eriiic qu'entends tu par le fichier avec l'avant et l'après?

Et bien un fichier avant j'ai ça et je voudrais obtenir ça.

Que ce soit plus visuel, parce que tes explications...

eric

Ah ok pour l'instant j'ai ça............

Mais aimerais pouvoir redimensionner mon tableau selon les avec le nombre de mot que je souhaite lire ou écrire dans unprémier temps. si c'est toujours pas claire n’hésiter pas je m’efforcerais à réexpliquer

si c'est toujours pas claire

Non, ça ne l'est toujours pas.

pouvoir redimensionner mon tableau

Concrètement c'est quoi ça ?

Dessiner des bordures de x lignes sur y colonnes ? Ou ça ?

Masquer des lignes ? Lesquelles en fonction de l'exemple ?

les cellules sélectionnées dans l'intervalle de [intDebutMot ; intNbMots]

Il n'y a aucune cellule nommée sur la feuille.

avec le nombre de mot

Ou ça ?

Ca fait quand même beaucoup, le seul truc de sûr c'est que tu es excel. Pas sûr que j'aurais la patience d'aller jusqu'au bout...

eric

waaaaouuuuuhhhhhhhh je vois que la tâche est rude, pour l'instant c'est ne rien qu'un prototype,

hormis le faite de n'avoir qu'excel avec se fichier j'arrive à écrire et lire sur la colonne F les données contenues dans une étiquette à l'aide du registre Mbaxp

je force l'écriture des contenu des registres dans les cellules. Et répété toujours que c'est qu'un prototype par contre s'il me faudrait définir un tableau je veux bien mais une fois de plus je ne suis qu'un amateur en VBA

Bonjour,

Tu racontes ta life et ne réponds à aucune question.

Et bien bonne continuation

eric

eriiic a écrit :

Bonjour,

Tu racontes ta life et ne réponds à aucune question.

Et bien bonne continuation

eric

Rechercher des sujets similaires à "suppression redimensionnement"