Traduction donnees des colonnes anglais/francais

Bonjour à tous,

Étant novice avec Excel, en m'améliorant grâce à la communauté, je cherche à savoir si il existe pour Excel une solution de traduction des données de l'anglais vers le français.

Un peu du genre minuscule : "=MINUSCULE(A1)", on aurait "=TRADUCTION(A1; 'fr')" par exemple.

J'ai cherché sur le forum et le net mais à chaque fois je donne sur la traduction des formule et non des données.

Si vous avez la solution, idée ou piste à explorer, je suis preneur.

Bonnjour,

Peux-tu préciser ta demande?

Bonjour Jean-Eric,

Je cherche à traduire des colonnes entières en anglais afin de les mettre en français. Actuellement je copie et colle sur "Google traduction" le texte en anglais, et je copie et colle sur "Google traduction" le texte en français dans une nouvelle cellule. Cela fonctionne mais c'est un peu long, surtout qu'il y a beaucoup de ligne.

Donc je me demandais si il existait un code ou fonction qui peut traduire l'ensemble des données de la cellule de l'anglais vers le français et ainsi recopié vers les cellules du bas de la colonne pour automatiser tous ça.

Un peu du genre "=MINUSCULE(A1)".

Ce serait un gain de temps.

Bonjour,

pas de telle fonction dans excel.

Mais si c'est un vocabulaire réduit tu peux te créer une feuille avec 2 colonnes En et Fr, et ramener la traduction avec un recherchev() dans cette table.

eric

Slt,

Dommage. Merci pour la réponse, je continue ma traduction manuelle.

Bonne journée à tous.

Re,

Je dispose de Systran et je peux peut-être t’aider pour tes traductions.

Tu m'envoies ton fichier (je ne serai pas responsable des traductions ).

Travailles-tu dans un domaine particulier?

A te relire.

re,

Merci pour ta proposition Jean-Eric, mais j'ai tous décomposé et traduit par Google. J'avoue c'est long.