Liste déroulante ayant deux feuilles différentes

bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site. Je viens sur le forum car après plusieurs recherches, lecture je ne trouve pas de réponse à ma question.

Peut être que vous pourrez répondre à cette interrogation.

Je souhaite créer une feuille de calcul dans excel 2007 avec dans une cellule (ex: A1) une liste déroulante. Mais je souhaite créer cette liste à partir de deux feuilles de calcul (à savoir que c'est le même classeur) .

est ce possible ? si oui, comment peut on faire ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses =)

bonne journée

Lolo014

Bonjour à tous,

A condition que les données soient numériques.

mbbp

205liste-deroulante.zip (22.31 Ko)

Merci pour votre aide mais je vois que vous avez fais dans la premiere feuille en X Y Z des données. je pensais que c'était peu etre possible de faire dans une feuille a part sans les copier sur la feuille pour faire la liste deroulante.

ce que je veux dire c'est de pouvoir faire une liste deroulante (ex en matrice (je pense que cela n'est pas possible) en prenant en compte les deux feuilles. est ce que cela est possible ?

Re,

Il est possible de créer une liste déroulante à partir de données portées sur une autre feuille (en nommant les dites données).

Mais si elles sont portées sur plusieurs feuilles ?

Quant à ma solution apportée : elle répond à l'objectif défini : "Créer une liste déroulante ayant deux feuilles différentes".

Il ne s'agit pas d'un "copier" : les formules permettent un traitement automatique du rassemblement des données.

mbbp

je ne souhaite pas faire un copier coller.

j'ai deux listes soit une sur feuille 1 et la seconde en 2 et en feuille 3 j'aurais souhaiter faire une liste déroulante en prenant en compte la liste 1 et 2 de a feuille 1 et 2. j'ai essayer de les nommés et de les mettre ensemble dans la feuille 3 mais cela ne fonctionne pas.

Re,

Une fois de plus : je ne fais pas un "copier/coller".

Non seulement ce que je propose fonctionne, mais en plus, dans la liste déroulante, les chiffres ou nombres sont classés numériquement.

mbbp

Quabs on regarde votre tableur. On peut remarquer que pour la liste déroulante elle fais reference au chiffre ce trouvant en colonne Z. Donc un copier coller des cellules de la feuille 2 et 3. Mais la fonction liste déroulante fonctionne.

Re,

lolo014 a écrit :

Quabs on regarde votre tableur. On peut remarquer que pour la liste déroulante elle fais reference au chiffre ce trouvant en colonne Z. Donc un copier coller des cellules de la feuille 2 et 3. Mais la fonction liste déroulante fonctionne.

Je suis sensible devant tant de remerciements !

Formule en Z1 : =SIERREUR(PETITE.VALEUR(X:Y;LIGNES($Y$1:$Y1));"")

Ce n'est pas exactement un "copier/coller" !!!

Mais sans doute existe-t-il une autre solution ?

mbbp

Je vous remercie pour l'aide .

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante ayant deux feuilles differentes"