Phénomène curieux avec lien hypertext

Bonjour à tous

J'ai crée des liens hypertext sur des mots d'une feuille vers des mots d'une autre feulle : cela fonctionne correctement

Mais quand je le fais dans le sens inverse (de la 2° feuille vers la 1°) j'ai un pb récurrent :

Le lien revient toujours sur le même mot (la même référence) alors que j'ai saisi ds références de cellules différentes

A 698 (feuille 1) >>F 8 (feuille 2) : ok

F8 (feuille 2) >>A 698 (feuille 1) : ok

Cela a donc fonctionné une fois ds le sens feuille 2 vers feuille 1 (F8>>A 698) mais une fois seulement car maintenant :

Dans la feuille 2,

si je saisis F 620 cela refait le lien sur >> F 8

si Je saisis F 782 >> cela refait le lien sur >> F 8

si Je saisis F 1214 >> cela refait le lien sur >> F 8

si Je saisis F 1556 >> cela refait le lien sur >> F 8

si Je saisis F 1162 >> cela refait le lien sur >> F 8

Que se passe-t-il ? Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci

hello

l'usage des liens hypertextes n'est pas toujours instinctif.

peux-tu joindre ton fichier, merci

Bonjour Baldwin

Ce doit être faisable par macro.

En passant par une colonne intermédiaire pour créer les liens, ou une liste déroulante.

Si cela peut t'aider...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Baldwin.xls

Cordialement

Merci jmd

mais, ne me demande pas pourquoi : ça remarche normalement...

J'ai dû avoir un petit bug qui s'est réparé tout seul ou (plus probable) fait une fausse manip mais je ne saurais jamais laquelle

Merci quand même

a +

Merci Amadeus mais je n'ai pas bien compris ta méthode...peux-tu m'expliquer un peu plus ?

Merci

Bonsoir

Comme j'ai vu l'exemple de dré et ta réponse sur 10 000 liens, j'ai modifié mon approche.

C'est un peu complexe, mais on y arrive.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ipt5uBaldwin.xls

Cordialement

un grand merci Amadeus

Je vais regarder cela tranquillement car, en effet, c'est un peu complexe

pendant que j'y suis peut-être auras-tu une explication sur ce topic placé ailleurs car j'ai l'impression que Dre n'est plus en ligne :

>> J'ai un autre pb dont j'avais fait un sujet tout à l'heure et que je pensais résolu (sans savoir pourquoi) et qui se répète :

Est-il possible que les références puissent changer à la suite d'ajouts de valeurs ou pour une autre raison ?

En effet, quand j'active des liens qui fonctionnaient encore il y a peu, ils ne fonctionnent plus correctement

Ex :

F 1556 qui correspondait à Durand correspond maintenant à Duval et Durand est passé à F 961

F 1162 qui correspondait à Dupont correspond maintenant à Dugenou et Dupont est passé à F643

Comment est-ce possible ?

L' utilisation de filtres automatiques peut-elle être une explication ?

Merci

Bonjour

Bien évidemment, le filtre automatique ou le tri perturbent les liens hypertextes.

Dré t'as fourni une solution qui consiste à nommer la cellule cible du lien, car une cellule nommée peut être déplacée sans incidence sur son utilisation dans un lien ou une formule.

Maintenant, si tu as plusieurs milliers de cellules à nommer, ce n'est fpas toujours trés facile.

Cordialement

Ok Merci pourtous tes conseils

Rechercher des sujets similaires à "phenomene curieux lien hypertext"