Bonjour,
je suis débutant en VBA et j'ai suivi beaucoup de tutoriels dont ceux de ce site. Aujourd'hui je me lance dans la création d'un fichier qui servira à trois choses. Je suis organisateur de tournois Fifa et je souhaiterais pouvoir gérer ma base de donnée via Excel.
Mon fichier doit pouvoir :
- Ajouter des joueurs et des équipes sélectionnables (Ok dans mon fichier)
- Sélectionner le type de match (simple - championnat - tournoi ) (OK dans mon fichier)
- Afficher un écran pour entrer le score du match (Joueur1 - Equipe - Score - Equipe - Joueur 2)
- répertorié l'ensemble des matchs jouées et les statistiques de chaque joueurs
Après il y a évidemment des cas spécifiques à la gestion du tournoi et du championnat :
TOURNOI :
- sélection du nombre de participants
- tirage au sort des matchs
- Affichage du tableau
CHAMPIONNAT :
- Sélection du nombre de participant
- Tirage au sort des journée
- Affichage du classement
Alors je ne demande pas à ce que vous fassiez le fichier pour moi car je ne demande qu'à apprendre. En revanche je souhaite être accompagné dans l'élaboration de ce fichier pour savoir si je fais certaines chose de manière illogique. Donc par avance merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edition 1 : 02/05/2014 - 17h06 Résolu par h2so4
Edition 2 : 02/05/2014 - 18h46 : Résolu par h2so4
Edition 3 : 03/05/2014 - 14h05: Comparaison entre deux tableaux généré par VBA
J'ai avancé sur le rapatriement des statistiques liées aux matchs simple. De plus j'ai allégé (il me semble) mon code via un module et quelques variable publiques.
Désormais Mon userform_matchs permet de rentrer le score d'une rencontre et alimente les cellules D à L de la feuille database (Joueur 1, Equipe1, résultat, score1, score2, Résultat2, Equipe2, Joueur2, Date).
Je créer deux tableaux BDD() et Tstats() en vba.
BDD() Permet de répertorier tous les joueurs et lui donne en (x,0) et en (x,1) lui associe l'ensemble des équipes présente dans la colonne de B de la feuille Database.
Tstats() reprend toute les données de matchs des cellules D à L.
Désormais je veux compter le nombre de victoire dans Tstats ( x , 3) et l'attribué au couple Joueur/equipe dans Bdd( x , 3).
Comment faire ?
Maj : http://cjoint.com/14mi/DEdoo7kR68F_fifa_14.xlsm