RechercheV à données multiples

Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine, et j'ai un problème. Je crée un document à partir d'excel, qui me permettra d'une part de me signaler lorsqu'une échéance approche, et d'autre part de renseigner des informations.

Pour vous illustrer le problème, j'ai une feuille "données de base" dans laquelle je rentre les informations, une à une et ligne par lignes, faisant références à un code (colonne référence). Dans une deuxième feuille "Informations, je voudrais faire apparaitre la dernière information entrée par rapport à ma référence (et notamment la dernière "date de vérification"). Sauf que je peux entrer plusieurs fois la même référence, avec des dates différentes. Il n'y a que la dernière qui m'intéresse pour ma deuxième feuille. Et la "recherchev" ne me permet pas de sélectionner les données en fonction de l'ordre d'entrée, ou de la dernière date entrée.

Si quelqu'un saurait me donner des conseils, je vous en serait reconnaissant.

Merci d'avance,

Etienne

22test-2-verif.xlsx (17.70 Ko)

Bonjour,

Feuille 'Informations', en D5, formule matricielle à valider avec Ctrl + Maj +Entrée

=MAX(('Données de base'!$A$6:$A$14=Informations!$B5)*('Données de base'!$E$6:$E$14))

Bonjour,

Merci de votre réponse mais en entrant la formule que vous m'avez donné, la cellule affiche 'Valeur!'. Et je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire pour valider la formule matricielle 'Ctrl+Maj+Entrée'. Je suis vraiment bleu! :s

Salutations.

Bonjour,

Tu appuies simultanément sur les touches CTRL (Contrôle) et MAJ (Majuscule ou Shift) et tu valides avec la touche ENTREE de ton clavier.

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev donnees multiples"