Formatage non désiré de date dans une table (VBA)

Bonjour tout le monde .

Je suis nouveau.

Je travaille (dur) actuellement sur une macro qui me permet d'extraire des lignes d'un tableau principal en fonction d'une date, de les recopier dans un onglet différent pour ensuite traité ces lignes comme fichier séparé. (ce sera pour plus tard)

Actuellement, J'ai récupéré un VBA qui correspond a l'application que j'essaie de développer. Même si celle-ci dépasse de loin mes connaissances, j'arrive a m'en sortir. Contrôle sur la date et recopie. Sauf que tous les nombres qui se retrouvent sur l'onglet de recopie sont transformés en format date.

Quelqu'un aura-t-il une piste de solution pour que je puisse continuer

Un grand merci.

(J'ai mis des explications dans le fichier attaché).

Bonsoir et bienvenue

Ton fichier n'est pas passé.

Si nécessaire, tu le réduis ; tu ne gardes que les infos nécessaires aux tests.

Amicalement

Nad

Bonjour Nad et le forum,

Mon fichier fait 74 k

je le joins a nouveau en espérant que ca fonctionne

Merci

Re

Regarde si ça te convient

Le code extrait toutes les lignes qui sont inférieures ou égales à aujourd'hui

Amicalement

Nad

Bonjour Nad et le forum.

Ca fonctionne très bien.

Test sur la date et recopie en respectant les formats des colonnes.

Un tout grand merci.

Prochaine étape :

1) créer un masque de facture qui sera recopié dans autant d'onglet qu'il y a de ligne sur la première page

2) Remplir les cases avec les données des lignes de la page 1

Je me remets au travail et je vous reviens ...

Un grand merci

Guy55 a écrit :

Prochaine étape :

1) créer un masque de facture qui sera recopié dans autant d'onglet qu'il y a de ligne sur la première page

Mauvaise idée : 1 seul onglet FACTURE suffit

Amicalement

Bonjour Nad,

Pourrais-tu me parler de ta solution. (si tu as le temps bien sur).

Actuellement le VBA que j'adapte créera un fichier facture qui contient les lignes a imprimer en fonction du masque.

Creation d'un onglet a partir de la liste , impression et sauvegarde de chaque facture sous nom de fichier = numéro de facture.

Je trouvais que c'était plus facile car je vais faire la même choses pour le premier et second rappel.

Le fichier principal me sert juste a faire le tri sur les conditions (date, envoé, payé, ect... ) pour dispatcher dans les fichiers Facturation, Rappel1 et Rappel2.

Pourrais-tu avec ta première solution dans un seul fichier si cela est possible., je continue de mon bord.

Merci beaucoup

Ce que tu décris me semble OK - C'est juste que tu n'as pas besoin de sauvegarder chaque facture puisque à tout moment tu peux les "rappeler" dans la facture modèle (masque de facture)

Nad

Nad,

Tu as raison, au lieu de créer un fichier par facture, je pourrais juste ajouter une condition dans le fichier principal me disant que cette facture est traitée complètement et bonne pour archivage.

Je vais travailler à adapter cette application et j'espère pouvoir compter sur toi car j'aurais sans doute besoin de ton aide et celle du forum pour les boucles FOR NEXT et la syntaxe des conditions

Merci beaucoup d'avance

Guy

Rechercher des sujets similaires à "formatage desire date table vba"