Info sur fonctionnalité sous Excel 2003

Bonjour

J'ai plusieurs questions

1/ première question

je voudrais savoir c'est possible de créer un bouton qui me transforme un devis en bon de commande ou en facture excel 2003

Ma feuille 1 (devis )

Ma feuille 2 ( bon de commande )

Ma feuille 4 ( facture )

2/ deuxième question

Est-il possible d'archiver ma facture ( feuille 4 ) dans un dossier ou dans un répertoire

ou faire un bouton qui me l'archive automatiquement quand je clique dessus .

3/ troisième question

Quand mon devis est transformer en bon de commande , comment je puisse faire pour que je retrouve ma feuille1 ( devis ) vierge .

Pour info , je suis un peu novice avec le langage vba .

Pour toutes mes questions , je joint mon fichier et si par hasard s'était possible de le faire .

Merci d'avance

Cordialement

25ma-base-copie.zip (18.13 Ko)

bonjour envie83

regarde dans téléchargements section gestion commerciale tu y trouvera mon fichier en libre service non protégé, la seule chose est qu'il fonctionne a partir de office 2007 et plus et qu'il faut avoir la listview de référencer sur ta machine

mais au vu te ton fichier plus simple te serai aussi bien je crois, mais enfin il est libre de téléchargement

pascal

re regarde ce lien il pourrai t'intéresser https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-d-un-devis-avec-une-liste-de-produits-t23660.html

Bonsoir

Merci pour ta réponse aussi rapide , je vais aller voir ton fichier .

Cordialement

Bonjour

J'ai regarder ton fichier gestion commercial et je pourrai l'utiliser car je suis sous excel 2003 .

Sinon il y a pas un autre moyen de faire autre chose même si je met pas de bouton pour transformer mon devis en bon de commande et en facture .