Info sur fonctionnalité sous Excel 2003

Bonjour

J'ai plusieurs questions

1/ première question

je voudrais savoir c'est possible de créer un bouton qui me transforme un devis en bon de commande ou en facture excel 2003

Ma feuille 1 (devis )

Ma feuille 2 ( bon de commande )

Ma feuille 4 ( facture )

2/ deuxième question

Est-il possible d'archiver ma facture ( feuille 4 ) dans un dossier ou dans un répertoire

ou faire un bouton qui me l'archive automatiquement quand je clique dessus .

3/ troisième question

Quand mon devis est transformer en bon de commande , comment je puisse faire pour que je retrouve ma feuille1 ( devis ) vierge .

Pour info , je suis un peu novice avec le langage vba .

Pour toutes mes questions , je joint mon fichier et si par hasard s'était possible de le faire .

Merci d'avance

Cordialement

25ma-base-copie.zip (18.13 Ko)

bonjour envie83

regarde dans téléchargements section gestion commerciale tu y trouvera mon fichier en libre service non protégé, la seule chose est qu'il fonctionne a partir de office 2007 et plus et qu'il faut avoir la listview de référencer sur ta machine

mais au vu te ton fichier plus simple te serai aussi bien je crois, mais enfin il est libre de téléchargement

pascal

re regarde ce lien il pourrai t'intéresser https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-d-un-devis-avec-une-liste-de-produits-t23660.html

Bonsoir

Merci pour ta réponse aussi rapide , je vais aller voir ton fichier .

Cordialement

Bonjour

J'ai regarder ton fichier gestion commercial et je pourrai l'utiliser car je suis sous excel 2003 .

Sinon il y a pas un autre moyen de faire autre chose même si je met pas de bouton pour transformer mon devis en bon de commande et en facture .

j'ai essayer de mettre en place dans ma cellule (code feuille 1) ma liste déroulante de ma feuille ( article feuille 3 ) pour aller plus vite lors de mes traitements de devis et , il y a que la première ligne qui est pris en compte ( la désignation ) ne s'affiche pas , j'ai été voir des exemples et ça marche pas bizarre .

j'ai aussi dans ma cellule (Unités ) je voudrais savoir si c'est possible de choisir

entre du ( m², m3 , Nbre , Ml ) juste pour info savoir si dans mon devis je peux mettre que j'ai une pièce de 10 M² sans calcul .

Faire une liste déroulante et que je choisi que c'est du m², Ml , m3, ou un nombre dans cette cellule .

Merci d'avance

Cordialement

bonjour envie

remet l'évolution de ce que tu a fait car je ne saisi pas tout ce que tu dits

a tu vu le 2ème lien que j'ai mis car juste tu répondais en même temps

Pascal

Bonjour

Ton fichier ne fonctionne que sous excel 2007 et je travail sous excel 2003 .

c'est pas grave ci j'ai pas les boutons pour faire un transfert de document , mais avoir la possibilité que mon devis ce transfert automatiquement en bon de commande ou en facture .

J'ai un soucis avec ma tva ( plusieurs tva ) 20% / 10% / 7 % et je voudrais avoir le calcul automatique .

Cordialement

re envie

post ton fichier pour voir ou envoie le par mp

pascal

Bonjour

Voici mon fichier

Je n'arrive pas à rajouter le calcul automatique de la tva sur ma feuille 1 ( devis )

Et la mise en page sur une page et aussi le rajout automatique d'une ligne

Cordialement

18copie-base-1.zip (27.71 Ko)

bonjour envie

je ne sais pas si c'est la procédure pour ajouter une ligne que tu attends mais je te retourne ton fichier avec un bouton et un userform pour indiquer le nombre de lignes que tu veux ajouter et ce après avoir sélectionner a partir d'où il faut ajouter des lignes

1- sélectionner la dernière ligne (48) puis cliquer sur le bouton, l'userform s'affiche

2- inscrire le nombre de lignes souhaiter a ajouter puis cliquer sur ajouter et voila

3- en supplément il y a un bouton supprimer sur l'userform qui supprime la ligne sélectionnée

mais ne surtout pas sélectionner la dernière où première lignes car les bordures disparaitront avec la ligne

j'ai également déplacer d'une cellule sur la gauche ta liste déroulante pour la tva et mis une formule la où elle était pour le cacul

voila pour ce que je peux dire pour aujourd'hui

après je te laisse en d'autres mains plus expertes

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "info fonctionnalite 2003"