Excel, insérer des images en fonction d'un code

Bonjour

Avant de continuer je voudrais savoir quel fichier utilises tu ?

Afin de savoir dans lequel faut-il faire les modifications

Bonjour,

J'utilise un fichier d'Excel 2010.

Je vois pas quoi te dire d'autre. ....

Bonjour

J'ai mal posé la question

Joins ton fichier (anonymisé si besoin) avec lequel tu travailles, cela sera plus simple (je pense)

Bonjour,

J'ai besoin d'exactement la même chose.

Sauf que pas très douée en macro, je ne comprends pas comment vous faites pour aller chercher les photos. Où doi-sje les enregistrer?

Merci pour votre aide

Cordialement

Emi

Bonjour

Les photos tu les enregistres où tu veux sur ton ordinateur

Il suffit de préciser, dans la macro, le chemin d'accès à ces images

Image = "C:\Users\Administrateur\Desktop\myfolder\" & .Cells(Lg, "I")

Dans ce cas le chemin du répertoire de stockage des photos est

"C:\Users\Administrateur\Desktop\myfolder\"

A toi d'adapter ce chemin à ton vrai chemin d'accès à tes images

Désolée, mais je ne vois pas bien à quel endroit exactement je dois modifier le chemin d'accès.

Est-ce sur l'onglet "module"?

Encore merci

Cordialement

Bonjour

Il ne doit y avoir qu'un module avec cette macro

Recherches dedans

Ouvres l'éditeur VB avec : Alt F11

Tu vas trouver un truc semblable et il faut chercher la macro

voir code

C'est ce que j'avais essayé. J'ai rentré l'adresse sur cette ligne là:

Image = ThisWorkbook.Path & "C:\PHOTOS DEVIS EXCEL" & Plage.Offset(-1, 0) ' Répertoire à actualiser

mais cela ne fait rien.

Peut-être que j'ai mal compris quelque chose. Y a t'il une autre manip à faire après ça?

Merci pour votre aide

Emi

Bonjour

Précision

ThisWorkbook.Path indique l'endroit où est enregistré ton fichier (celui qui affiche les images) et est différent du chemin de tes images

Je pense qu'il faut que tu modifies comme-ceci

Ne pas oublié un \ (antislash) à la fin du chemin

Image = "C:\PHOTOS DEVIS EXCEL\" & Plage.Offset(-1, 0) ' Répertoire à actualiser

Bonjour, comment faire si les réferences inscrites dans la colonne B n'ont pas de ".jpg"? J'extrais des références produit en masse et elles n'ont pas de ".jpg" au bout. Est ce qu'il est donc possible d'aller chercher l'image seulement grâce au nom de l'image et qui est le même que la réference produit?

je vous remercie,

Bonjour à tous les deux,

Comment faire pour modifier l'endroit ou l'image s'affiche? Que ce ne soit pas en dessous de la liste déroulante mais à droite par exemple?

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour,

Merci pour ces exemples.

J'ai récupéré le 1er fichier excel qui correspond parfaitement à mon besoin (afficher des images d'un dossier par rapport au nom).

Pas de problème pour changer l'ordre des colonnes ...., mais par contre je voudrais que le choix des noms se fasse via une liste déroulante. Quand j'en insère une via l'onglet "Données" / "Validation des données"..., la macro ne fonctionne plus.

Est ce que quelqu'un aurait la solution ?

Merci.

Bonjour

Je me permets de revenir vers vous, votre code fonctionne bien, pouvez-vous me dire comment faire pour que les photos importées conservent leurs ratios ?

Exemple une photo de 3000x2000 pixels = ratio 1.5

Merci de votre aide

19:18

Trouvé !

Qui Cherche trouve...

.LockAspectRatio = msoFalse => .LockAspectRatio = msoTrue

Cependant il me reste un problème à régler (problème pour moi

Comment faire pour choisir un répertoire pour ne pas rentrer le chemin dans la macro ?

Merci beaucoup

Bonjour,

J'ai fait un nouveau post, je pense que celui-ci est trop ancien

https://forum.excel-pratique.com/excel/modifier-code-ajouter-choisir-un-repertoire-t73483.html

Merci

Rechercher des sujets similaires à "inserer images fonction code"