Macro de Copie

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de faire un feuille Excel qui va me permettre d'établir mes Ordres de Fabrication à partir d'une base de données comprenant ma nomenclature.

J'ai importer ma base de donnée (Access) sous Excel, ce qui me donne un tableau avec un menu déroulant pour le choix.

Seulement, les choix multiples sont mal géré par ce menu déroulant (les cases cochées s'efface avec les nouvelles recherches), donc j'ai eu l'idée de fonctionner avec un choix unique dans le tableau principal, puis affecter une cellule qui me permettra avec un clic (par le biais d'une macro) de copier ma ligne dans un autre tableau (sur la même feuille). Jusque là, pas de problèmes.

Par contre, dans mon code, je copie sur une ligne définie, donc si je copie une deuxième ligne avec ma fonction, sa colle sur la première.

En gros il faudrait avoir:

Si la cellule est vide -> je copie

Si le cellule n'est pas vide -> j'incrémente d'une ligne et recommence le test

Seulement je ne sais pas le transcrire en code

Merci d'avance à ceux et celles qui auront pris le temps de lire !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si tu joins ton fichier, même allégé, il sera plus facile de t'aider...

A te relire.

Bye !

Je n'ai pas le fichier sous la main aujourd'hui mais j'ai fait un petit exemple rapide pour expliquer plus clairement.

Donc je voudrai qu'en cliquant sur la cellule "mise dans le panier", que les informations du tableau de recherche soit copier dans le tableau en dessous (en incrémentant d'une ligne à chaque fois pour ne pas coller par dessus la première).

14exemple.xlsx (12.44 Ko)

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

29exemple.xlsm (27.51 Ko)

Merci beaucoup !

C'est exactement ce que je souhaitai !

Par contre comment est-ce que je peux voir le code de cette commande, il n'y a aucune macro quand je fais "Affichage/Macro" (désolé je débute un peu dans ce domaine )

Bonjour

Tu écris :

comment est-ce que je peux voir le code de cette commande, il n'y a aucune macro quand je fais "Affichage/Macro

• Tu cliques simultanément sur les touches Alt et F11
  • Tu cliques sur l’outil Explorateur de projets
  • Tu développe si besoin l’arborescence dans la nouvelle fenêtre en cliquant sur les petites croix encadrées
  • Tu double-cliques sur l’icone de la « Feuil1 (Feuil1) »
Et la macro apparait : c’est une macro événementielle c’est-à-dire qu’elle se déclenche à l’occasion d’un événement particulier, ici un double-clic

Bye !

Merci !

Autre demande si possible, j'aimerai avoir un Total en fond de tableau. Seulement, en utilisant le tableau on ajoute des lignes.

Je voudrai donc que ma dernière ligne soit couper/coller une ligne plus bas si une valeur est présente sur la ligne au dessus. Possible ?

Bonjour,

Une variante en utilisant le tableau nommé.

11exemple-v1.xlsm (21.68 Ko)
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Lgn As Long
    Cancel = True
    Lgn = Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row + 1
    Range("Tableau_Liste.accdb").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
    Cells(Lgn, "A").PasteSpecial xlPasteValues
    Application.CutCopyMode = False
    Cells(2, "E").Select
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "macro copie"