Boucle dans Excel

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et je cherche de l'aide (également novice en macro excel)....

Je cherche a faire une boucle en function d'un critère de recherché dans une cellule.

Si une cellule correspond a un pays (par exemple) alors je demande que cette ligne soit efface.

Si la condition n'est pas remplis, alors il doit passer a la ligne suivante.

A l'heure actuelle, j'arrive a faire supprimer la ligne, mais le compteur continue, alors au lieu de refaire le test sur ma ligne 2, il passe a la ligne 3 alors que la 3eme ligne est devenue 2

Voici le code écris :

For i = 2 To n_ligne

v_pays = Sheets("2_DATA_BRUT").Cells(i, 9)

Cells(i, 9).Select

If v_pays = "Switzerland" Or "Great Britain" Or "Jersey" Or "Belgium" Or "Germany" Or "Luxembourg" Or "Germany" Or "United States of America" Or "Italy" Or "France" = True Then

Cells(i, 9).EntireRow.Delete

End If

Next I

Pourriez-vous m'aider à ce sujet ?

Un grand merci pour votre aide

Bonjour,

Essaie comme cela

For I = n_ligne To 2 Step -1
        v_pays = Sheets("2_DATA_BRUT").Cells(I, 9)
        Pays = Array("Switzerland", "Great Britain", "Jersey", "Belgium", "Germany", "Luxembourg", "Germany", "United States of America", "Italy", "France")
        For p = 0 To UBound(Pays)
            If v_pays = Pays(p) Then
                Cells(I, 9).EntireRow.Delete
                Exit For
            End If
        Next p
    Next I

A+

Bonjour frangy,

Merci pour ton aide, cela fonctionne. Au depart, j'avais oublié de declarer la variable pays, mais la c'est bon.

Je vois que tu as pris le problème à l'envers en remontant de la dernière ligne à la première

Comme je n'ai pas terminé tout ce que j'ai a faire avec ce fichier, je pense que tu me verras de nouveau sur ce forum.

Merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "boucle"