Ecriture date et autres données

Bonjour,

Je stagne depuis un petit moment sans solution, si quelqu'un peut m'éclairer je lui en serai très reconnaissant.

Pour simplifier j'ai un tableau (voir exemple attaché) avec une ligne Date et une ligne Tonnes, je souhaite à partir de ce tableau écrire des lignes de texte type:

Du 01/02/2014 au 03/02/2014 10 tonnes

Du 04/02/2014 au 06/02/2014 15 tonnes

Du 07/02/2014 au 08/02/2014 20 tonnes

etc.

Par avance merci.

15exemple.xlsx (8.05 Ko)

Bonjour karlant,

En attendant mieux : une première phrase :

="Du "&TEXTE(B1;"jjjj jj mmmm aaaa")&" "&"au "&TEXTE(B1+NB.SI(B2:I2;10)-1;"jjjj jj mmmm aaaa")&" :  "&B2&" tonnes."

mbbp

Merci pour ton retour mbbp mais avec ta formule je devrais faire du cas par cas. Mon tableau n'aura pas que des poids de 10, 15, 20 tonnes toujours de manière croissante, j'ai simplifié l'exemple.

Merci en tout cas.

Bonjour,

Je relance mon topic n'ayant pas de réponse et n'arrivant pas à me débrouiller moi même, merci d'avance pour votre aide précieuse

Bonjour,

Une proposition avec VBA

16exemple-1.xlsm (18.06 Ko)

A+

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je n'y connais pas grand chose en VBA donc je vais remuer tout cela, mais à première vue ça à l'air pas mal mis à part que si je change l'ordre des données ça ne suit pas.

Merci+

Bonjour,

si je change l'ordre des données ça ne suit pas.

Peux-tu préciser ? L'ordre de quelles données ?

A+

Bonjour,

Dans mon exemple l'ordre des données "tonnes" est croissant mais ça ne sera pas toujours le cas. En modifiant les données "tonnes" (de manière désordonnées) les lignes de texte affichées deviennent incorrectes.

J'ai malheureusement trop de retard en VBA, et je n'ai pas le temps de me plonger dans les cours pour le moment, je me sens un peu inutile... en tout merci de ton aide.

Bonjour,

Essaie après avoir modifié cette ligne de code

If .Cells(2, Col) <> Masse Or .Cells(2, Col) = "" Then

A+

Parfait!

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "ecriture date donnees"