Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet WinDev qui utilise des fichiers importés à partir de tableaux Excel.
Il se trouve que je rencontre des incohérences dans le projet Windev qui semblent dues à cette importation comme si les données du tableau Excel comportaient des caractères cachés qui perturbent les résultats finaux.
En effet le projet WinDev cherche entre autre à regrouper dans ses propres tableaux les données importées d'Excel.
Pour simplifier je pars d'un tableau Excel qui me donne des noms de personnes et leurs adresses. WinDev va ensuite regrouper les noms identiques dans une rupture. Or il se trouve que pour un nom qui semble orthographié de manière identique je retrouve plusieurs rupture.
Si avant importation j'efface le nom du contenu de la cellule pour le réécrire manuellement les ruptures et regroupement sont ensuite corrects après importation.
J'en ai donc conclu que des caractères ou une mise en forme perturbait cette importation.
Comme les tableaux Excel contiennent plusieurs dizaines de milliers de lignes comment pourrais-je m'assurer que ce que je vois dans le tableau ne contient pas des caractères cachés et si oui comment automatiser leur effacement
merci de vos conseils