Remplissage automatique apres choix liste déroulante

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'aide pour un fichier excel et je ne suis pas grand connaisseur (et pas du tout sur les macros)

Je ne sais pas d'ailleurs si cela nécessite une macro ou si Excel est capable de faire ce que je cherche.

Voila donc, je souhaiterai qu'Excel me remplisse des cellules avec du texte écrit sur une autre feuille en fonction du choix fait dans une liste déroulante.

Cela concerne de la gestion d'appareil et j'essaie de "m'automatiser" le truc.

Je vous joins le fichier en pièce jointe si quelqu'un connait comment faire.

Je voudrai que lorsque je choisis un TP, ca me remplisse dans la feuille correspondante les appareils utilisés. Ces appareils sont listés dans la dernière feuille "général" en fonction du TP.

En bonus, si 2 TP se trouvent utiliser le même matériel au même moment, que ça me le signale (en disant que la case est déjà occupée)

Voila, je ne sais pas comment décrire mieux mon besoin, mais si quelqu'un a une idée de comment faire la chose, je suis preneur.

Merciii

Bonjour,

question : tu le choisis dans quel onglet, ton TP pour lequel tu veux la liste des appareils?

EDIT :

onglet général : a quoi correspondent les chiffres sur la 1e ligne?

remplissage automatique (des différents onglets, à l'exception de "général" si je comprends bien...) mais après le choix de quelle liste déroulante?

En gros :

(dans le futur) tu choisis quoi (et où?)? et tu vuex avoir quel résultat? (per ex renseigne l'onglet "Carac", qu'on voit ce que tu recherches...)

La 1ere ligne correspond à l'année du TP (car il y a des Tp qui ont le meme intitulé (par ex mise en oeuvre) mais qui sont soit en 1ere année soit en 2eme année.

En fait généralement, je remplis la feuille planning TP en indiquant le Tp de la semaine.

Puis à l'aide de la feuille général, je remplis manuellement les machines utilisées dans la salle correspondante.

Les listes déroulantes sont dans la feuille planning TP dans chaque 1/2 journée.

Cette liste est faite avec les TP présents dans cette feuille. Ce sont normalement les meme Tp que sur la feuille général mais encore découpé car il y a des EA (Etudes aménagées)

Est ce que je devrai détailler la feuille "général" avec toutes les possibilité de la liste déroulante?

vinwaton a écrit :

Est ce que je devrai détailler la feuille "général" avec toutes les possibilité de la liste déroulante?

La je ne saurais pas te répondre : les macros, j'y connais rien non plus...

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique choix liste deroulante"