Tableau: copie conditionnelle et calcul sur les valeur

Re salut à tout le monde, je vous dis merci a tous qui apporté des solutions à nous qui débutons sa aide énorment à avancer

gros merci !

je demande votre aide cette fois pour un tableau excel, en fait je cherche à copier/coller, les lignes de ma feuille Synthèse "sans doublon" dans la feuille Calcul et ensuite copier les Opérations réalisées sur les lignes "sans doublons" et faire la somme par opération.

la feuille Synthèse est dynamique, il faut donc recharger les données dans Calcul à chaque démarage.

je cherche comment procéder ? je copie facilement les lignes sans doublons pour le reste rien de rien je ne sais pas comment procéder.

je met le fichier en pièce jointe pour vous montrer.

31me.xlsm (26.55 Ko)

Bonjour

Un essai à tester.

Te convient-il ?

29me.xlsm (46.69 Ko)

super gmb ! merci je vais dormir en paix ce soir et demain je décrypte ton code il faut que j arrive a comprendre et que je m' ameliore

merci !

gmb a écrit :

Bonjour

Un essai à tester.

Te convient-il ?

re ssalut ! ton code tourne super bien mais (y'a un petit mais) une fois que les lignes sont en désordres les résultats sont fausé ! il ne va pas chercher toutes les operations d'une même ligne

vue mon faible niveau j'ai aussi du mal tout comprendre pour pouvoir faire des modifs à appliquer à une autre situation (casi identique)

par exemple. Si je ne veux pas fusionner les cellules et répéter ligne 10 sur toutes les opérations de cette ligne comment je procède ? j'ai vu la partie du code fusion et formatage que tu as fait si je la commente pour tester la fusion est annuler maintenant faut il faire une boucle pour répéter la ligne 10?

et je souhaite faire un calcul des cout inferieur a 20% de toutes les lignes et les afficher sur les cellules en face (j'ai fais un exemple sur la feuille Modele_Calcul.

se serait sympa ci j'avais encore plus de commentaire de code ( j'en ai pas mal deja pas mal mais j'en redemande )

je remet le fichier avec les petites modif que j'ai fait

17mencc.xlsm (52.83 Ko)

Bonjour

Nouvelle version

23men-v2.xlsm (45.57 Ko)

merci gmb, la version 2 tourne super! mais j'ai mal expliqué en fait la partie concernant les "cout inferieurs à 20%"

je dois te remercier d'avoir ajouter le plus concernant la modif des 20% et le bouton G E N I A L !

en fait les 20% corresponde à un tri sur la colonne D de la feuille calcul

et on recopie ensuite ces montants avec une couleur d'arrière plan pour les faire ressortir

Bonjour

Fais-moi un exemple de ce que tu veux exactement obtenir et j'essaierai de l'automatiser.

A te lire.

Bye !

sa y est je t'ai mis un exemple detaillé cette fois avec les valeurs superieur a 60%

merci de ton aide tu me sauves

22help.xlsm (43.36 Ko)

Bonjour

Voici une nouvelle version.

42copie-de-v3.xlsm (55.04 Ko)

Super boulot merci ! tout fonctionne à merveille ! je vais pouvoir l'adapter et avec tes commentaires sa va mieux pour la compréhension

merci encore et vive le forum!

une dernière question lol (il faut bien t'embéter encore sinon c'est pas drole )

quand je lance le document il marque "excel a rencontré un contenu illisible dans le fichier..." et demande si je veux faire une récupération

je ne sais pas à quoi est du ce problème tu aurais une idée ?

Bonjour

Tu écris :

quand je lance le document il marque "excel a rencontré un contenu illisible dans le fichier..." et demande si je veux faire une récupération

Effectivement, j’ai fait la manip de retélécharger le fichier que j’ai joint à mon dernier envoi et j’ai eu ce message.

Je ne sais pas à quoi il est dû. Peut-être un problème de version ou de matériel. Travailles-tu sur PC ou sur MAC ?

Pour ma part j’ai un PC et il m’est arrivé d’avoir des problèmes avec des correspondants qui travaillaient sur MAC…

A te lire.

je travail sur PC et après quelques recherche sur le net je vois que pas mal de personne rencontre ce probleme sans vraiment savoir porurquoi.

enfin j'ai trouvé une parade, c'est d'enregistrer le fichier au format 97-2003 et ensuite retour au format normal et sa refonctionne nikel !

merci pour tout gmb

Rechercher des sujets similaires à "tableau copie conditionnelle calcul valeur"