[Excel 97] Remplissage automatique tableau

Bonjour à tous !

J'ai grandement besoin de votre aide !

J'explique tout de même la démarche mais vou trouverez ci-joint le fichier avec les annotations.

Nous avons un fichier excel (/mois) composé d'un nombre de feuilles équivalent aux nombres de jours dans le mois et d'une dernière feuille avec un tableau.

J'aimerais que le tableau de la dernière feuille puisse être remplit de manière automatique en allant collecter les informations (à un endroit fixe) suivant 1 critère (un groupe de travail) sur chacune des feuilles correspondant aux jours.

Je ne sais vraiment pas comment l'expliquer alors j'ai un peu annoté un fichier allégé (sur 5 jours )

Désolé de ne pas pouvoir être plus explicite... Si quelqu'un à une piste à suivre !

Merci d'avance et bonne journée !

25trs-mars-reduit.zip (194.00 Ko)

Bonjour,

=INDIRECT(COLONNE()-1 & "!AJ6")

en B2 sur ta feuille récapitulative, si tes onglets sont toujours nommés avec les numéros des jours.

Merci Beaucoup Oyobrans !

Seulement voilà (et c'est ma faute, mal expliqué) les groupes (rouge, bleu, jaune, orange, vert) ne sont jamais les mêmes d'un jour à l'autre et donc la première valeur de la feuille 1 ne sera pas toujours attribuées au groupe rouge.

Encore une fois désolé de n'avoir aucune idée de comment expliquer ça...

Bonjour,

Fichier joint.

Cdlt.

Re,

J'ai fait pareil que oyobrans.

Sinon tu as une autre solution : tu fais un code vba qui copie la valeur de la cellule et la colle dans ton tableau récapitulatif.

Cdlt.

32trs-mars-reduit.zip (171.60 Ko)

Merci Mattsly

Je vais dire ça de manière simple et excusez moi si je n'emploi pas les bons termes :

enfaite il faudrait un moyen pour que Excel collecte les 3 valeurs en % de chaque feuille et les redistribue selon le groupe et le jour.

Par exemple il va dans la feuille 1 :

Il voit que le groupe rouge à fait 93 % ====> il le place dans le tableau au jour 1 / groupe rouge

Il voit que le groupe vert à fait 85 % même chose mais pour le groupe vert

Il voit que le groupe orange à fait 95 % etc...

Bonjour,

en modifiant légèrement votre fichier :

onglets "jours", mettre les nom des équipes en 1er (colonne T) et non à la fin. -->il faut pour ça que le tableau se trouve au même endroit sur tous les onglets jours, et fasse la même taille, sinon ma formule risque de bugguer...

...et en mettant exactement le même nom d'équipes entre les onglets "jour" et "mois"

j'ai pas pu modifier les onglets 4 et 5... (protégés visiblement...)

Quand tous les onglets jours sont créés :

dans l'onglet "mars 2014" :

sélectionner de B2 à B6.

Copier ces cellules pour les jours suivants (2,3,4...) et pour chaque jour (donc chaque cellules 2 à 6 des colonnes C,D,E...) appuyer sur les touches "ctrl" et "H" et demander de remplacer :

'1' (sans oublier les apostrophes!)

par

'2' (pour le jour 2, sinon par '3' pour le jour 3...)

/!\ cela implique que le nom de l'équipe soit identique au caractère près entre les onglets jour et mois (c'est corrigé ici)

Malheureusement je n'arrive pas à ziper le fichier (mon PC pro a besoin de vacances...)

en gros, sur les onglets jours, il faut faire le cableau comme la photo jointe.

Pour l'onglet mois, voir fichier joint...

Malheureusement, avec l'onglet du jour 2, le fichier fait 306ko... et comme je peux pas le zipper...

capture
21trsreduit.zip (46.76 Ko)

Wow merci gigi777 !

Oui, ils sont protégés par le code "test"

Malheureusement je ne pense pas pouvoir les modifier... M'enfin je peux toujours en discuter !

Je regarde la solution que tu propose

EDIT :

J'aime bien ta solution mais ça necessite une constance trop important et ce fichier passe entre plusieurs mains donc on est jamais à l'abris des erreurs de saisies...

Re,

Voilà ce que j'ai réussi.

Cdlt.

30trs-mars-reduit.zip (173.74 Ko)
ClemB a écrit :

J'aime bien ta solution mais ça necessite une constance trop important et ce fichier passe entre plusieurs mains donc on est jamais à l'abris des erreurs de saisies...

Pas de soucis

Mais je garde ta solution gigi777 et je vais tester voir si c'est viable ! Merci infiniment

je regarde ça Mattsly merci

EDIT : j'aime beaucoup ta solution aussi Mattsly

Je regarde comment tu as fais !

En tout cas j'ai deux solution qui marchent donc merci à vous deux et aux autres personnes qui m'ont aidés

Je reviens vers vous au cas où et j'attend juste de terminer sur un truc stable pour fermer la discussion !

Re,

J'ai refais avec une meilleur mise en forme. Ainsi qu'une condition if pour éviter qu'il rentre à chaque fois les valeurs inutilement.

Ainsi que les bonnes échelles au graphique.

Et si vraiment tu ne veux pas du bouton, ça peut se faire automatiquement.

Cdlt.

16trs-mars-reduit.zip (174.00 Ko)

Salut à tous !

je tenais à vous remercier pour votre aide

Seulement voilà, j'ai un autre souci qui est un peu lié, on utilise une maccro qui va chercher toutes les infos sur toutes les feuilles présentent dans le classeurs et en fait un résumé en créant deux nouvelles feuilles.

Or, cette macro va donc fouiner dans la feuille contenant le graphe que vous connaissez et qui ne doit pas être pris en compte par la macro...

Voici la partie qui m'interesse et que je soupçonne de bugger :

Sélection et transfert des données sur feuille résumé

Sheets("Résumé").Select

En gros j'aimerais qu'elle ne copie que les feuilles de jours (toujours en fonction du nombre de jours dans le mois)

Donc si quelqu'un a une idée

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique tableau"