Contraindre le format d'un textbox

Bonjour, je souhaiterais contraindre le formatage d'un textbox afin qu'il soit écrit de la manière suivante : "YYYY-MM Titre de l'ouvrage".

Le problème consiste lors de la rédaction de lettres il ne renvoi pas le massage d'erreur alors qu'il le fait lorsqu'il y a un seul chiffre.

Je ne sais pas comment faire pour qu'on ne puisse pas simplement bloqué si ce n'est pas ce format précis.

Voici le programme :

Dim Textbox2 As String

If Testbox1.Value = Format(Testbox1.Value, "yyyy-mm" & "Textbox2") then

...

Else Else

MsgBox ("Vous devez entrer un nom d'affaire suivant les codes : AAAA-MM Nom de l'affaire.")

End If

End Sub

Merci par avance, Anthony.

Bonsoir Anthony,

Cela peut ne pas te plaire, mais question efficacité, il n'y a pas mieux, à toi de le présenter pour que ce soit présentable et fonctionnel :

1 TextBox numérique de quatre chiffres que tu contrôle lors de la sortie (>2000 et <année en cours par exemple)

1 TextBox numérique de deux chiffres compris entre 1 et 12

1 TextBox alfa de x caractères

Ensuite, tu concatènes les trois TextBox en recontrôlant, si besoin, le formatage.

Si tu utilises un userform, tu peux passer d'un textbox à l'autre sans utiliser Tab ni la souris en utilisant AutoTab. Sinon, tu peux aussi utiliser un DataPicker, mais il ne fonctionnera pas avec certaines versions d'Excel ou/et de Windows.

Merci Benead,

j'ai décomposé comme tu m'as dit en 3 textbox et ça marche.

Bonne journée ^^

Bonsoir Anthony,

Il faut parfois savoir faire simple pour faire efficace.

Tu as forcer les deux premiers TextBox en numérique ? Parce que c'est intéressant de le faire, cela évite de mettre en place des contrôles du genre if IsNumeric(Textbox.Text)... Et ainsi éviter de générer des erreurs inutiles.

Bonne programmation.

Rechercher des sujets similaires à "contraindre format textbox"