Modifier une macro en automatique

Bonjour, j'ai deux question. Je ne suis pas certain que ce soit faisable par contre.

La première est: Peut-on exécuter une macro à l'aide d'une autre macro?

Ex: j'ai une macro qui s'appelle "requête #" et une autre qui s'appelle "requête". Je voudrais partir la macro "requête #" qui exécuterait la macro "requête".

Deuxième question: Est-il possible de changer un chiffre dans une macro en automatique? Je m'explique. J'ai dans une macro le chiffre 255 qui se répète 6 fois à différent endroit. Actuellement je fais recherche/remplace et j'écris le chiffre 255 et le nouveau (ex: 1003) pour faire le remplacement. Est-ce possible en vba de créer un bouton (par exemple) qui aurait comme fonction de modifier ce chiffre?

Cette macro sert à lancer plusieurs requêtes en SQL.

merci pour vos réponses.

Je voudrais partir la macro "requête #" qui exécuterait la macro "requête".

sub requete()

Call requete# 

end sub

si tu change de module: nommodule.requete#

Est-il possible de changer un chiffre dans une macro en automatique?

En le transformant en variable.

sub x()
dim nombre as integer

nombre=Range("A1").value

[...le reste du code...]

end sub

et au lieu de transformer 255 en 1033, tu le transforme en "nombre". Dans cet exemple, "nombre" est egal a la valeur de la cellule A1

Bonjour Zarik, merci pour la réponse. La première fonction est parfaite. Pour la deuxième par contre, mon chiffre n'est pas une donné excel, c'est une donné SQL que j'exécute dans la macro. Le chiffre que je désire changer est dans la macro et non dans une feuille excel.

Voici une partie de mon code et à la fin, le chiffre que je voudrais changer.

" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "where qohdr.qonbr = 255" _

merci pour votre aide.

c'est une donné SQL

J'ai jamais joué avec ca, dsl.Mais "where qohdr.qonbr = 255"=>"where qohdr.qonbr =nombre" par hasard et tu n'aura que "nombre=" a changé pour modifier tt les autres.

zarik a écrit :

c'est une donné SQL

J'ai jamais joué avec ca, dsl.Mais "where qohdr.qonbr = 255"=>"where qohdr.qonbr =nombre" par hasard et tu n'aura que "nombre=" a changé pour modifier tt les autres.

plutôt ceci s'il s'agit d'inclure une variable dans un string

nombre = 255

sqlstring=" (...) where qohdr.qonbr =" & nombre

Merci H2SO4, désolé pour le temps de réponse mais j'ai du travailler sur autre chose. Je regarde cela lundi et je reviens avec ça si j'ai des questions.

merci beaucoup pour votre aide.

Ça fonctionne très bien. Merci pour l'aide apporté. C'est très apprécié.

Rechercher des sujets similaires à "modifier macro automatique"