Récapitulatif repas par jour

bonjour,

j'espère que je vais arriver à être clair.

Dans le fichier "Effectif2014 FB3" on a dans la plage C63 à W76 le nombre de repas (pour le matin, le midi et le soir) par régime et par jour.

le problème c'est qu'il y a 10 groupe différents et que le cuisto voudrait un récap par jour.

Alors dans le second fichier j'ai remis les régimes tels qu'ils sont dans le premier fichier et j'ai mis les groupes dans la ligne B2 à T2, elles sont fusionner pour reprendre le midi et le soir (pas d'intérêt pour la matin).

Alors voilà, je voudrais que lorsqu'on met en A2 dans le fichier "Récap Nicolas" la date du jour, que la macro aille chercher dans les fichier "Effectif" de tous les groupes les repas du midi et du soir.

Pour info, dans les fichiers effectif le nom des groupes est en A7.

bon, n'hésitez pas si je ne suis pas clair.

d'avance merci,

ps : il y a normalement 52 onglet dans le fichier effectif mais pour la taille je l'ai réduit

Francky

93recap-nicolas.xlsx (12.17 Ko)
100effectifs2014-fb3.xlsx (191.54 Ko)

Bonjour

Un essai à tester.

Contraintes : les macros détestent les cellules fusionnées et j’ai donc dû remplacer la fusion par un alignement sur 3 cellules sur toutes les feuilles Effectifs où sont indiquées les dates.

Il te faudra donc faire pareil sur toutes les autres feuilles.

Cela te convient-il ?

bonjour gmb,

tout d'abord merci de t'être penché sur mon problème et bon lundi de Pâque.

bon je test et reviens vers toi pour dire si ça marche.

Francky

RE bonjour gmb,

génial ! ça à l'air de super bien marché. En plus y'a même pas besoin d'ouvrir le fichier

je fais des essais demain au boulot avec tous les fichiers avant de valider.

encore un grand merci

Francky

bonjour gmb,

désolé d'avoir pris un peu de temps, mais il fallait que je fasse pas mal de modif sur d'autres fichiers avant de pouvoir vérifier.

C'est absolument génial !

je me permettrais de te re-solliciter sur ces fichier "effectifs" car aujourd'hui j'ai un autre fichier qui me fait un récap, pour autres choses, mais je dois ouvrir les 10 fichiers.

Je ferais peut être un essai, mais si je n'y arrive pas...

bonne fin de semaine,

Francky

Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif repas jour"