Listing de patients grâce à plusieurs fichiers Excel

Bonjour à tous,

J’ai parcouru beaucoup de forums et je me suis rendu compte que ma question est simple à résoudre pour vous qui maîtrisez la programmation,

En clair, j’ai un dossier qui regroupe tous mes dossiers patients identiques (et qui peut être amené à se remplir jusqu’à plusieurs centaines de fichiers) et j’aimerais créer un fichier Excel récapitulatif qui me permette d’obtenir l’extraction de certaines cellules des fichiers concernés du type (« nom », « prénom », « adresse »). Le problème est que je ne maîtrise pas du tout Excel, quelqu’un pourrait m’aider?

Vous trouverez donc en PJ mon dossier avec 6 exemples de fichiers patients et un fichier « listing patients ».

Merci d’avance pour votre aide

Benoît

556liste-patients.zip (47.94 Ko)

Bonjour

Un essai.

Le fichier Listing et les fichiers Patients doivent être dans le même dossier.

Cela te convient-il ?

651patient-1.xlsx (9.91 Ko)
180patient-4.xlsx (9.90 Ko)
96patient-3.xlsx (9.91 Ko)
127patient-2.xlsx (9.91 Ko)
553listing-patients.xlsm (24.42 Ko)

Bonjour,

Cela me parait parfait, je vais essayer de le mettre en application et je reviens à vous si je m'aperçois d'un problème,

Merci encore,

Benoît

Bonjour,

A près essai du fichier que vous m'avez posté un problème apparait et je pense avoir compris d'où cela provient :

mes patients ont tous des noms différents et le fragment de formule : "Workbooks.Open Filename:=Chemin & "Patient " & i & ".xlsx"" n'est pas adapté.

Je ne suis pas assez performant pour comprendre ce que je dois modifier,

Merci d'avance pour votre aide

Benoît

Bonjour

Cette nouvelle version devrait régler le problème.

Bye !

277quidam-ygrec.xlsx (15.04 Ko)

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "listing patients fichiers"