Bonjour à tous,
Et désolé pour ce titre pas vraiment explicite
Mon travail est de gérer du périscolaire, et la grande difficulté rencontrée est de mettre à jour les disponibilités de tous les intervenants.
Je m'explique : certains sont dispo le matin, le midi, le soir, d'autres le mercredi, d'autres pendant les vacances scolaires, certains changent de dispo en cours d'année ou démissionnent donc ne sont plus dispo, bref c'est une véritable usine à gaz pour tenir à jour ces infos, surtout pour quelqu'un comme moi totalement novice dans l'utilisation d'excel !!!
Dans un monde parfait, je souhaiterais avoir un "tableau général" avec mes animateurs, leurs coordonnées, et leurs dispos et des tableaux satellites qui s'auto-alimenteraient dès que je mettrais une croix dans la zone relative à la période de disponibilité dans ce "tableau général".
Exemple, Monsieur A est dispo matin et soir, je mets une croix dans la zone relative à ces périodes dans le "tableau général", et hop automatiquement il apparait dans le tableau "dispo matin" et dans le tableau "dispo soir"
Dès que Monsieur A termine son contrat ou démissionne, une croix dans la colonne départ du tableau général ferait qu'il disparaitrait automatiquement des tableaux "dispo matin" et "dispo soir".
Suis-je clair dans ma demande ? Est-ce que c'est du domaine du réalisable ou un souhait totalement utopique ?
Merci à celles et ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider.
Grom.